ASTUCES BEAUTE CONSEILS

Dites définitivement au revoir à vos pores dilatés en utilisant cet ingrédient NATUREL !

Dernière mise à jour le 28 août 2019 par Léa

La dilatation des pores est un problème de peau commun chez les personnes ayant la peau grasse. Ils sont causés par la saleté et des bactéries qui irritent la peau. Malheureusement, les produits en vente libre qui vous promettent le resserrement de votre peau et la réduction des pores dilatés ne font qu’aggraver votre problème.

Mais heureusement, il existe quelques traitements naturels que vous pouvez essayer à la maison pour résoudre ce problème. Cet article va vous apprendre comment vous débarrassez de vos pores dilatés en utilisant 1 ingrédient : le bicarbonate de soude.

Faites disparaitre vos pores avec de l’EAU ET DU BICARBONATE DE SOUDE

Mélangez 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans 2 cuillères à soupe d’eau. Appliquez la solution sur votre visage et laissez la sécher pendant 15 minutes. Après que le masque se soit solidifié, lavez votre visage avec de l’eau froide.

Voici d’autres remèdes naturels faits à base de 2 à 3 ingrédients naturels extrêmement puissants et qui peuvent être efficaces :

LE CONCOMBRE, LE CITRON ET DE L’EAU DE ROSE

Pelez le concombre, puis écrasez sa pulpe. Ajoutez une cuillère à café d’eau rosée et quelques gouttes d’eau citronnée. Mettez la solution dans un vêtement propre, pliez-le et appliquez-le sur votre visage. Rincez votre visage avec de l’eau froide.

A lire aussi :   Mélanger l'huile de coco, le curcuma et le gingembre, boire avant d'aller dormir. Vous ne croirez pas les résultats même après une nuit

LE BLANC D’ŒUF ET LE JUS DE CITRON

Appliquez un masque fait à base de quelques gouttes de jus de citron et de deux blancs d’œufs sur votre visage. Laissez sécher pendant quelques minutes, puis lavez votre visage avec de l’eau froide. Ce masque ne va pas seulement resserrer les pores de votre peau, il va aussi éliminer les cellules mortes de la peau et l’huile.

LA TOMATE ET LE JUS DE LIME

Ajoutez 2 à 4 jus de lime dans du jus de tomates et appliquez la solution sur votre visage avec un morceau de coton. Laissez agir pendant 15 minutes. Puis, rincez votre visage avec de l’eau froide.

L’AMANDE ET LE JUS DE LIME

Trempez quelques amandes dans une assiette d’eau et laissez les reposer toute la nuit. Le jour suivant, écrasez les amandes pour en faire une pâte. Ajoutez une cuillère à soupe de jus de lime dans votre pâte. Appliquez la pâte sur votre visage et laissez agir pendant une demi-heure. Puis, rincez votre visage avec de l’eau froide.

LE CITRON ET LE JUS D’ANANAS

Mélangez un demi-gobelet de jus de citron avec un demi-gobelet de jus d’ananas. Ensuite, trempez votre visage dans la solution et appliquez-la sur votre face pendant 5 minutes. Puis, rincez votre visage à l’eau froide. Cette recette st efficace parce que les ananas sont riches en enzymes, essentiels pour nettoyer et resserrer la peau. L’acide que contient le jus de citron a un effet astringent.

Si vous avez aimé cet article, je vous prie de le partager par email ou sur Pinterest auprès de vos amis. Merci !

Rate this post

Similar Posts