ASTUCES SANTE

Découvrez les grands avantages du lait d’or et sa recette !

Le lait d’or a récemment gagné une reconnaissance internationale grâce à ses avantages pour la santé, mais sa consommation est une nouvelle tendance dans le monde occidental seulement. Les habitants en Inde boivent le lait d’or depuis des siècles pour traiter le rhume. Aussi raffiné que son nom ne sonne, le lait d’or est tout simplement le mélange de curcuma et de n’importe quel type de lait. Cette boisson faite à base de deux ingrédients simples est étonnamment puissante.

Des propriétés anti-inflammatoires

Selon les résultats d’une étude menée en 2003 par le journal Journal of Alternative and Complementary Medicine, la curcumine trouvée dans le curcuma permet de prévenir les inflammations en inhibant les molécules qui les déclenchent. Si vous suivez la recette ci-dessous et que vous mélangez quelques morceaux de gingembre avec de la cannelle, vous serez protégé(e) contre tout inflammation.

Un antioxydant puissant

De même que le thé vert, le lait d’or contient aussi des propriétés puissantes. Une fois de plus, la curcumine est le composant qui offre cet avantage. Une étude menée à l’université de Punjab en Inde il y a de cela six ans a démontré que la curcumine peut prévenir les dommages des cellules. Elle vous évite aussi d’être physiquement stressé(e) grâce aux antioxydants et assure un meilleur fonctionnement de vos cellules. La consommation d’antioxydants peut diminuer vos changes d’avoir des problèmes cardiaques. Elle peut même prévenir la survenance de certaines tumeurs.

Une meilleure immunité

C’est la raison qui se cache derrière la montée en popularité du lait d’or. Ses propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires améliorent la capacité de votre système immunitaire à traiter les maladies. Cette théorie a été étayée dans le journal BioMed Research International Journal en 2014.

Les avantages du lait

Les composants de base du lait d’or sont le curcuma et le type de lait que vous préférez. Peu importe son type, le lait rend certainement les os plus forts. Tout type de lait contient soit la vitamine D soit le calcium soit les deux. Tandis que le lait des vaches est riche en vitamine D et en calcium, les variétés comme l’amande et la noix de coco sont aussi bonnes pour le corps.

La recette parfaite

La recette du lait d’or peut être personnalisée selon les convenances de tout un chacun, mais si vous voulez avoir une recette qui déjà été testée, regardez la recette suivante.  Elle est faible en calories et contient d’autres épices qui ont été soigneusement sélectionnées pour renforcer votre santé. Un verre de cette boisson chaude peut vous remonter le moral lorsque vous êtes malade ou améliorer votre santé générale.

Ingrédients :

1/2 verre de lait (sans édulcorants),

1 cuillère à café de curcuma,

Gingembre râpé (quantité dépendant de la pâte),

1/2 cuillère à café de cannelle,

1 pincée de poivre noir et

1 cuillère à café de miel biologique ou de sirop d’érable si vous la préférez plus sucrée.

Préparation :

Vous n’avez qu’à mélanger tous les ingrédients dans une poêle et laisser bouillir la mixture. Ensuite, baissez la flamme et laissez mijoter pendant quelques minutes jusqu’à ce que vous sentez le parfum et que vous ressentez le goût du lait d’or. Après l’avoir filtré dans votre verre, vous pouvez ajouter un peu de cannelle comme garniture. Cette mixture peut être conservée au réfrigérateur pendant 5 jours ou réchauffée en cas de nécessité.

Loading...