CONSEILS SANTE

Découvrez les 8 meilleures huiles essentielles pour traiter les éruptions cutanées dues à la chaleur !

Les éruptions cutanées dues à la chaleur, sont aussi appelées boutons de chaleur, miliaire ou bourbouille.

C’est un problème de peau est courant chez les personnes qui vivent dans les zones chaudes ou humides. Des personnes vivant dans les tropique sont souffert de ce problème pendant l’été.

Ce problème cutané cause l’apparition de petites bosses rouges qui chauffent et qui démangent sur la peau.

Vous pouvez avoir des éruptions cutanées dues à la chaleur à n’importe quel âge. Les bébés et les jeunes enfants sont plus susceptibles d’avoir cette maladie, car  leurs glandes sudoripares ne sont pas totalement développées.

Les éruptions cutanées dues à la chaleur peuvent être douloureuses. Vous pouvez utiliser quelques huiles essentielles pour lestraiter sainement et rapidement.

Cet article examine la recherche qui soutient l’utilisation et l’efficacité d’huiles pour soigner naturellement les éruptions cutanées dues à la chaleur.

Pourquoi utiliser les huiles essentielles pour le traitement des éruptions cutanées dues à la chaleur ?

Les huiles essentielles sont faites à base de plantes sous la forme liquide. Ces huiles sont très concentrées. Elles ont aussi des propriétés thérapeutiques puissantes.

Les huiles essentielles sont particulièrement utiles pour le traitement des éruptions cutanées dues à la chaleur. Elles ont des effets refroidissants et guérissants en ce qui concerne divers problèmes de la peau comme l’acné, les bosses, les coups de soleil, l’eczéma et les éruptions cutanées entre autres.

Certaines huiles essentielles permettent de traiter les éruptions cutanées dues à la chaleur, car :

  • elles adoucissent et apaisent la peau irritée ;
  • elles refroidissent la zone affectée chaude et désagréable ;
  • elles soulagent les démangeaisons de la peau ;
  • elles permettent au corps d’anesthésier les sensations de brulure et de picotement provoquées par les éruptions cutanées dues à la chaleur et
  • elles accélèrent la guérison des éruptions cutanées dues à la chaleur.

Les meilleures huiles essentielles pour le traitement des  éruptions cutanées dues à la chaleur

  1. L’huile de théier

L’huile de théier est faite à base de la plante Melaleuca Alternifolia originaire d’Australie.

De nombreuses recherches médicales ont été menées pour étudier l’efficacité de l’huile de théier en dermatologie.

Les résultats de ces recherches suggèrent des propriétés antibactériennes, anti-inflammatoires et antifongiques de l’huile de théier pour le traitement de divers problèmes cutanés. Certains des composés chimiques et thérapeutiques de cette huile sont le terpinène-4-ol et le 1, 8- cinéol. Ces composants naturels sont efficaces pour lutter contre de nombreuses maladies cutanées inflammatoires et bactériennes.

Une application locale de l’huile de théier pourrait être un traitement efficace pour les éruptions cutanées dues à la chaleur et ses symptômes.

Comment utiliser l’huile de théier pour traiter les éruptions cutanées dues à la chaleur ?

Diluez 2 à 3 gouttes d’huile de théier grâce à un bon contre-goutte. Appliquez et massez doucement la solution sur la zone affectée.

  1. L’huile de camomille

L’huile de camomille a des propriétés anti-inflammatoires, antiseptiques et anti-infectieuses. Ces composés pourraient vous aider à vous débarrasser des éruptions cutanées dues à la chaleur.

L’huile de camomille est extraite des fleurs de la plante utile qu’est la camomille. Cette plante est très populaire comme plante à fleurs. Les gens l’aiment beaucoup pour les propriétés médicinales de son huile.

Cette huile a des vertus sudorifiques. Elle peut provoquer une transpiration abondante. Ce processus aide à éliminer les toxines et les agents qui causent des infections.

L’huile de camomille est excellente pour traiter les éruptions cutanées dues à la chaleur. Elle apaise votre corps et sert de fébrifuge.

Cette huile a des propriétés antiseptiques et antibiotiques puissantes. Elle ne permet pas que les infections provenant des bactéries et des champignons se développent dans le corps. Elle élimine aussi les infections qui sont déjà présentes dans le corps.

Comment utiliser l’huile de camomille pour traiter les éruptions cutanées dues à la chaleur ?

Appliquez quelques gouttes d’huile de camomille sur la surface affectée en la massant.

  1. L’huile essentielle de menthe

L’huile essentielle de menthe peut être utilisée de diverses manières. Parmi ces usages, elle est célèbre grâce à ses propriétés guérissantes et rapides. Il n’est donc pas étonnant que cette huile soit indispensable dans les armoires à pharmacie de nombreuses personnes.

L’huile essentielle de menthe  peut apaiser votre corps et aider à traiter les zones affectées par les éruptions cutanées dues à la chaleur, car elle contient du menthol. C’est pour cette raison qu’elle réduit les inflammations et les douleurs causées par les éruptions cutanées dues à la chaleur.

L’huile essentielle de menthe a des effets refroidissants et tonifiants sur le corps.

Voici une méthode facile d’utilisation de l’huile essentielle de menthe pour traiter les éruptions cutanées dues à la chaleur :

C’est l’une des meilleures huiles pour traiter les inflammations, les irritations et les douleurs liées à ces éruptions.

Appliquez quelques gouttes d’huile sur la zone affectée pour vous débarrasser des sensations de brulures et des irritations. Vous pouvez aussi la mélanger avec une cuillère à café d’hamamélis pour un meilleur résultat.

  1. L’huile de lavande

Le mot lavande vient du nom latin « lavare » qui signifie « laver ». Elle élimine les toxines de votre corps.

L’huile essentielle de lavande a de nombreux avantages pour la santé, notamment  la capacité de baisser la tension nerveuse, d’assainir le cuir chevelu et la peau et de soulager la douleur. Elle peut aussi améliorer la circulation sanguine et traiter les problèmes respiratoires.

L’huile de lavande est utilisée pour la fabrication de nombreux produits de beauté grâce à ses effets remarquables sur la peau. Elle rajeunira la surface de votre peau affectée par les éruptions cutanées dues à la chaleur.

Découvrez comment utiliser cette huile pour traiter les éruptions cutanées dues à la chaleur :

Lire la suite sur la plage suivante en cliquant sur la flèche bleu ci-dessous

Loading...