ASTUCES CONSEILS SANTE

Découvrez le meilleur remède naturel pour traiter les problèmes de thyroïde !

Qu’est-ce que l’ashwagandha?

L’ashwagandha est une herbe provenant du Pakistan, de la Sri Lanka et de l’Inde, utilisée depuis les temps anciens pour traiter une multitude de problèmes. L’ashwagandha signifie littéralement « l’odeur du cheval » en Sanskrit, ce qui rappelle la raison de son utilisation traditionnelle : renforcer le système immunitaire après être sorti(e) d’une maladie. Cette herbe adaptable est connue pour ses propriétés de renforcement de la performance énergétique et de rajeunissement. Considérée comme une « super plante », l’ashwagandha peut aussi beaucoup relaxer ceux qui la consomment.

Généralement, les gens utilisent les racines de cette plante, mais toutes ses parties peuvent être bénéfiques. Les produits fabriqués à base de l’ashwagandha (le thé, la teinture, les herbes séchées et même les capsules) sont disponibles dans les magasins d’aliments naturels et dans les pharmacies du monde entier.

L’ashwagandha et la médecine ayurvédique

La médecine ayurvédique aussi connue sous le nom de l’Ayurveda ou de l’Ayurvédisme est l’un des plus vieux systèmes médicaux dans le monde. Il est né en Inde il y a de cela plus de trois mille ans. Le concept de l’utilisation de l’Ayurveda pour traiter les problèmes de santé et les maladies promeut la pratique de régimes spéciaux, de mélanges de plantes et de beaucoup d’autres pratiques uniques en matière de santé.

L’ashwagandha est une herbe qu’on utilise généralement lorsqu’on pratique l’Ayurvédisme. Vous voyez, on croit que chaque personne a trois énergies qui circulent dans son corps. Ces énergies aussi connues sous l’appellation de « doshas » contrôlent l’activité physiologique. Les « doshas » sont appelés Vata, Pitta et Kapha ; et l’ashwagandha utilisée dans la médecine ayurvédique équilibre Vata et Kapha qui sont responsables de tous les mouvements du corps et de l’esprit et qui contrôlent l’impact des éléments externes d’une personne. À cause de sa nature constructive et chauffante, elle est capable de déséquilibrer Pitta et de réduire les risques d’accumulation toxique.

A lire aussi :   Gingembre, citron vert et pomme pour le traitement de la douleur, des arthrites, des nausées et des cramps

De manière plus explicite, l’Ayurveda reconnait l’ashwagandha particulièrement pour ses propriétés de renforcement, de construction et de plante nourrissante ainsi que pour l’équilibre des mouvements du corps et de l’esprit.

L’ashwagandha et les problèmes de thyroïdes

La thyroïde est une petite glande située sur la partie antérieure du cou et responsable de réguler le métabolisme du corps en sécrétant les organes adéquats. Lorsque votre glande de la thyroïde arrête de travailler ou alors devient hypoactive, vous commencez à avoir beaucoup de complications métaboliques.

Une recherche scientifique récente a mis en évidence le fait que l’ashwagandha est extrêmement bénéfique pour les maladies de la thyroïde. Il a été prouvé qu’elle favorise l’équilibre hormonal dans le corps, en aidant à considérablement traiter les thyroïdes hypo — et hyperactives. Cette herbe spéciale permet à votre thyroïde de produire moins ou plus d’hormones selon vos besoins.

Au-delà de l’équilibre hormonal, l’ashwagandha a plusieurs autres avantages, notamment :

La lutte contre l’anxiété et le stress ;

L’équilibre du taux de sucre dans le sang ;

Le traitement de la dépression ;

La réduction de la régénération des cellules cérébrales et l’amélioration de la mémoire ;

Le renforcement du système immunitaire ;

Une meilleure résistance physique ;

L’amélioration de la fonction sexuelle et de la fertilité (tant chez les hommes que chez les femmes) ;

La lutte active contre la tumeur ;

La réduction du cholestérol et

Le développement de nouveaux tissus nerveux.

Voilà, maintenant vous savez que l’ashwagandha est un complément naturel qui peut vous aider à résoudre plus d’un problème et que vous pouvez le trouver dans presque tous les magasins d’aliments naturels ou de vitamines et même dans certaines pharmacies ou simplement sur internet. C’est un remède naturel qui peut vous aider à résoudre vos problèmes psychologiques et physiologiques.

A lire aussi :   Voici un #remède-maison et un traitement #naturel sûr pour soigner les #fibromes !

Source

Rate this post

Similar Posts