ASTUCES BEAUTE SANTE

Découvrez des méthodes efficaces pour traiter les durillons, les cors et les crevasses sur les pieds !

Les durillons, les cors et les crevasses peuvent se forment sur les pieds des personnes qui passent toute la journée debout dans des chaussures inconfortables. Ces maladies ne sont pas dangereuses pour la santé, mais elles peuvent être très douloureuses et désagréables. Heureusement, il existe des méthodes efficaces pour facilement les traiter chez vous à la maison.

Portez des chaussettes remplies de glycérine !

Mettre vos pieds dans des chaussettes remplies de glycérine vous permet de vous débarrasser des durillons et des peaux sèches. Pour ce faire, mélangez juste 50 ml de glycérine dans 10 gouttes d’ammoniaque. Appliquez cette solution dans la nuit sur vos pieds, puis portez vos chaussettes. Faites ce remède à 10 reprises pour avoir des résultats.

Utilisez la paraffine pour adoucir vos pieds !

Utiliser la paraffine permet d’hydrater vos pieds et d’éliminer les cellules mortes. Dans un grand bol, mélangez la même quantité de cire (paraffine) et d’huile de moutarde, puis mettez la solution obtenue dans un micro-onde jusqu’à ce qu’elle fonde. Trempez vos pieds dans la cire, puis enveloppez-les dans le film de polyéthylène et dans une serviette. Après 20 minutes, rincez la cire et utilisez une lime à ongles pour poncer les durillons. Vous pouvez ensuite appliquer votre crème lissante habituelle.

Trempez vos pieds dans du jus de citron !

Cette méthode efficace adoucira votre peau et vous aidera à éliminer les crevasses de vos talons en 5 jours seulement. Tout ce dont vous avez besoin est de râper un citron. Mettez le citron râpé sur vos durillons et laissez-le agir pendant 15 minutes. Faites ce remède pendant plusieurs jours pour obtenir des résultats.

Faites un bain de pieds au sel d’Epsom et au thé à la camomille !

Cet incroyable bain de pieds est très efficace pour traiter les cors et les crevasses sur les pieds. Mettez juste une poignée de sel d’Epsom dans un bain chaud au thé à la camomille. Trempez-y vos pieds pendant au moins 10 minutes, puis grattez les cors et les durillons avec une pierre ponce.

Utilisez l’huile de moutarde et la pâte de réglisse !

Cette méthode étrange, mais pourtant efficace peut vous aider à traiter une infection. Meulez 2 ou 3 bâtons de réglisse pour obtenir une poudre très fine. Ajoutez une demi-cuillère à café d’huile de moutarde pour en faire une pâte. Appliquez cette pâte directement sur les cors et enveloppez-les avec un pansement toute la nuit. Repétez cette méthode 3 à 4 fois pour avoir des résultats.

Loading...