Cycle menstruel : Les 6 erreurs à ne pas commettre!

Douleurs, ballonnements, mauvaises odeurs…la période des règles n’est pas toujours facile. En réalité, les règles ne sont déjà pas une partie de plaisir, mais certaines mauvaises habitudes peuvent rendre ce moment encore plus pénible qu’il ne l’est déjà. Voici quelques gestes à éviter quand il s’agit du cycle menstruel et de tous les désagréments qu’il provoque.

  1. Avoir des relations sexuelles non protégées :

Il est vivement recommandé de ne plus avoir de relations sexuelles au cours de la menstruation même si vous le souhaitez. Pendant cette période, le vagin est particulièrement vulnérable aux bactéries, sans compter le fait que les infections sexuellement transmissibles ainsi que les risques de grossesse sont toujours présents. Mais, si vous décidez quand même de faire l’amour, assurez-vous d’utiliser une protection afin d’éviter les infections.

     2. Sauter un repas:

Sauter un repas au cours de la journée est une idée horrible. Lors de la menstruation, vous perdez beaucoup de sang. En effet, vous devez consommer plus d’aliments pour préserver votre puissance.

  1. Travail physique :

Si vous avez mal au ventre ou au dos, évitez tout effort corporel. De cette façon, vous allez prévenir les maux de tête et les douleurs supplémentaires.

Lire la suite dans la page suivante

AIDEZ NOUS SVP : LIKEZ ET PARTAGER CET ARTICLE SUR FACEBOOK , TWITTER et GOOGLE +

Add a Comment

Soutenez-nous!

Si vous aimez ce site s’il vous plaît aider nous et faire clic sur l’un de ces boutons!