ASTUCES RECETTES

Conservez vos fromages plus longtemps grâce à ce truc simple

Notre panier d’épicerie coûte de plus en plus cher. Il est donc normal de chercher des moyens de ne pas gaspiller la nourriture que nous achetons à prix fort. Les produits laitiers et, plus particulièrement, les fromages sont des produits qui coûtent plutôt chers et dont il est difficile de se passer. Il est donc préférable de le consommer avant qu’il ne se gâte… Mais vous vous dites que vous n’allez tout de même pas manger un fromage qui a de la moisissure! Certaines personnes enlèveraient le morceau où la moisissure s’est formée et mangeraient le reste du fromage, mais pas vous!

Tout de même, il serait dommage de jeter ce beau fromage! Parce que malheureusement, les pellicules plastiques et les sacs alimentaires ne sont pas suffisants pour conserver les fromages aussi longtemps que l’astuce que nous vous présentons ici.

Et oui! Sachez qu’il existe une astuce fort simple qui nous aide à conserver les fromages plus longtemps dans le réfrigérateur.

Et vous êtes bien loin de vous doutez de quoi il s’agit. Tout ce dont vous aurez besoin, c’est du beurre. Oui, vous avez bien lu, du beurre!

Comment faire:

1) Chaque fois que vous coupez un morceau de fromage, appliquez une mince couche de beurre sur la partie coupée avant d’enrober le fromage à nouveau

2) Puis replacez le fromage au réfrigérateur. Alors si votre Camembert à tendance à durcir au réfrigérateur, vous le retrouverez aussi tendre qu’avant grâce au beurre.

NOTE: Cette astuce fonctionne aussi bien avec les oignons. Frottez le beurre sur la surface de coupée des oignons et enveloppez l’oignon dans une pellicule plastique ou un papier d’aluminium avant de le remettre au réfrigérateur.

Rien n’indique que l’on puisse utiliser la margarine comme substitue au beurre pour cette astuce. Alors, ne gâchez pas vos bons fromages en testant la margarine. Contentez-vous d’utiliser le beurre!

Vous connaissez un amateur de bons fromages? Partagez-lui cette astuce!

Vous connaissez d’autres astuces pour nous aider à conserver plus longtemps nos aliments? N’hésitez pas à les partager avec nous dans la section commentaire, nous aimons lire vos trucs et vos astuces.