ASTUCES SANTE

Ce truc prend 5 secondes à faire et peut éviter de douleureuses brûlures à votre chien!

L’été peut être difficile pour vos fidèles compagnons canins. Avec la chaleur et le soleil, le bitume peut devenir brûlant et endommager les coussinets de ses pattes.

Quand l’air atteint les 25 ou 26°C, le sol lui peut varier entre 15° et 45°, selon son exposition au soleil. Ce qui n’est pas toujours confortable. Et à 60°C, cela peut blesser les coussinets sensibles des pattes de votre chien en une seule minute, en causant des brûlures.

Mais voici un petit truc qui vous permettra d’épargner cette douleur à votre animal. Tout simple. Il vous suffit de toucher le sol avec le dos de votre main pendant cinq secondes. Si c’est trop chaud pour vous, ça l’est aussi pour votre ami à quatre pattes.

Il faut aussi songer à hydrater ses coussinets, et prendre les marches aux moments les plus frais de la journée, comme le matin très tôt, ou au coucher du soleil. Privilégier les zones d’ombre ou marcher sur l’herbe au bitume exposé au soleil est aussi très important et fera toute la différence pour le confort de votre chien.

Voyez une vidéo ici pour vous montrer à quel point l’asphalte peut devenir chaude lorsqu’exposée sous le soleil:

1Shares

Soutenez-nous!

Si vous aimez ce site s’il vous plaît aider nous et faire clic sur l’un de ces boutons!