CONSEILS SANTE

6 signes d’un déséquilibre hormonal à ne pas ignorer !!

Les déséquilibres hormonaux incitent souvent à ressentir de la frustration, de la colère et des sautes d’humeur sans raison claire, les hormones jouant un rôle important dans le bien-être, influençant l’humeur, l’ovulation et la fertilité.
Cependant, leur équilibre peut être perturbé, fréquemment lors de la périménopause, de la pubescence et de la ménopause, ainsi qu’à cause d’un mode de vie malsain, d’une grossesse, du cycle menstruel et du stress.

Ce sont les six signes les plus réguliers de déséquilibre hormonal:

1. Se sentir constamment faim

Les déséquilibres hormonaux entraînent régulièrement la prise de poids et le besoin impérieux de nourriture, en particulier de nourriture sucrée, conséquence des grandes quantités de l’hormone ghréline, qui renforce la faim.

2. Sautes d’humeur

Les déséquilibres hormonaux entraînent fréquemment des changements d’humeur différents au cours de la journée. Des épisodes émotionnels peuvent également apparaître au cours du cycle menstruel et de la ménopause, mais ils ne sont pas extrêmes.

La progestérone est l’hormone qui diminue le plus rapidement, et l’oestrogène incite à la ménopause.

3. Fatigue

Se sentir constamment épuisé provoque régulièrement des sentiments de fatigue en raison des niveaux plus élevés de cortisol. Cette hormone est responsable du stress.

4. Gain de poids constant

Si vous vous entraînez régulièrement et prenez encore du poids, vous pourriez subir les effets néfastes du déséquilibre hormonal.

A lire aussi :   Recette de boisson de désintoxication au vinaigre de cidre de pomme pour la combustion des graisses, le diabète et des intestins sains

En cas de déséquilibre hormonal, le corps ne peut pas consommer de calories légitimement et finit par être insensible à la perte de poids. Dans cette situation, vous augmentez les graisses dans l’estomac, car le corps contient de l’œstrogène et du cortisol.

5. Perte de libido

Lorsque les œstrogènes, la testostérone et la thyroïde, qui sont les hormones les plus importantes pour la libido, ne sont pas en équilibre, la pulsion sexuelle diminue. En dépit de la diminution de la pulsion sexuelle, votre vagin peut devenir très sec, rendant l’expérience sexuelle très douloureuse.

6. l’insomnie

Les troubles du sommeil sont normaux en raison de déséquilibres hormonaux, particulièrement entre et après la ménopause, entre 2 et 4 heures du matin.

Les niveaux hormonaux provoquent en outre des sueurs nocturnes, les taux de cortisol expansés, ainsi que les taux réduits d’œstrogène et de progestérone ont une incidence sur la nature du repos.

5/5 - (2 votes)

Similar Posts