ASTUCES SANTE

6 remèdes maison pour se débarrasser des hémorroïdes naturellement

Les hémorroïdes peuvent causer une pléthore de problèmes liés aux selles ainsi qu’à un inconfort général. Et pour être honnête, personne dans ce monde n’aime se sentir constipé ou avoir la diarrhée. Ce sont essentiellement des veines élargies qui sont situées à l’intérieur ou à l’extérieur du point culminant du rectum. Ils apparaissent en raison d’une force accrue sur le bassin ou les veines rectales.

La fréquence la plus élevée d’incidence due aux hémorroïdes saigne tout en se soulageant. Ceci, à son tour, peut entraîner des démangeaisons, des douleurs et un inconfort général.

En plus de cela, soulever des objets volumineux et lourds, la grossesse, l’obésité et se fatiguer tout en se soulageant peut aussi causer des hémorroïdes.

Certains remèdes à la maison peuvent être entrepris pour traiter ce problème. Ce sont:

  1.  Il est nécessaire de vérifier qu’il s’agit bien d’hémorroïdes. Une hémorroïde est généralement une zone enflée près de la fermeture anale. Cependant, il n’est pas possible de ressentir des hémorroïdes internes.
  2.  Il est utile de prendre un bain à l’eau tiède ou même un «bain de siège», censé aider à soulager l’inconfort. Il est recommandé d’utiliser une tasse de sel d’Epsom dans un bain générique de taille normale et jusqu’à 3 cuillerées à soupe lorsque la profondeur de l’eau n’est que de quelques centimètres. Il est idéal de le faire plusieurs fois pendant la journée.
  3.  Lavez un coton et placez-le dans de l’eau tiède pour la faire tremper. Ensuite, utilisez ce linge de coton chaud pour comprimer la zone de l’infection hémorroïde pendant environ 14 à 16 minutes. Cela peut être fait plusieurs fois par jour.
  4. L’hamamélis peut diminuer l’inflammation. Trempez un coton dans l’hamamélis et placez-le sur la zone enflammée après être allé aux toilettes.
  5.  Maintenir une région anale propre est très important, il est donc essentiel de nettoyer après vous être soulagé à chaque fois. Il est également judicieux d’utiliser des lingettes pour bébé en remplacement du papier toilette, car elles sont plus douces.
  6.  Les packs de glace sont également très efficaces pour aider à comprimer la zone enflammée. Mais il est conseillé de ne pas le compresser plus de 6 à 10 minutes.

Il est également idéal d’effectuer certains changements de mode de vie pour prévenir les hémorroïdes:

  • L’eau est la clé de toutes les fonctions corporelles, il est donc essentiel de bien s’hydrater.
  • Les aliments riches en fibres sont très bons pour la selle en douceur.
  • Les laxatifs font plus de mal que de bien au rectum en affaiblissant l’intestin.
  • Les exercices tels que l’aérobic et le yoga sont très bons. Même la marche est idéale pour assurer une bonne circulation.
  • Essayez de ne pas retenir vos selles et prenez le temps de le faire tous les jours.

Les hémorroïdes sont définitivement une épreuve et nous espérons que ces conseils et ces remèdes vous aideront. Reste en bonne santé!

4.8/5 - (11 votes)

Similar Posts