Vous devez connaître ces 6 relaxants musculaires que la nature vous a donné !

Intro

La douleur musculaire devient plus fréquente à cause du processus du vieillissement. Pourtant, il existe d’autres facteurs qui peuvent affecter les muscles tels que: les blessures et plus particulièrement certaines maladies. Il est fréquent que cette douleur diminue si vous prenez des médicaments analgésiques et un peu de repos, mais cela dépend également de chaque cas, car il y a d’autres cas qui ont besoin d’un autre type de thérapie.

Ce type de douleur peut se produire de façon sporadique, et peut être dus à de mauvaises habitudes ou à des postures inappropriées.

Heureusement, il existe plusieurs relaxants musculaires naturels qui ne causent aucun effet secondaire et peuvent aider à calmer cette gêne, tout en améliorant vos activités quotidiennes. Dans cet article, nous allons partager les 6 meilleures huiles essentielles qui peuvent aider à soulager les douleurs musculaires sans nuire à votre santé.

Alors, prenez note!

 

1. L’huile de la menthe poivrée :

Cette huile vous aidera à détendre vos muscles en cas de tension ou de raideur. Ses propriétés anti-inflammatoires et analgésiques réduisent la douleur et favorisent la circulation. De cette façon, vous obtiendrez un soulagement rapide dans la zone touchée.

Comment l’utiliser ?

Humidifiez les paumes de vos mains avec une petite quantité d’huile de menthe poivrée, puis frottez-les sur les muscles pour les détendre. Il est important de masser pendant au moins 5 minutes de cette façon, vous obtiendrez de meilleurs résultats.

2. La valériane :

Cette huile essentielle contient des propriétés anti-inflammatoires et apaisantes; Vous pouvez simplement faire une infusion de valériane et la prendre pour diminuer le stress musculaire. Vous pouvez également l’appliquer directement sur la zone touchée. La consommation et l’application directe réduiront l’inflammation et augmenteront la circulation afin d’améliorer le processus d’oxygénation.

Comment utiliser ?

Nous recommandons de prendre quotidiennement deux tasses (500 ml) de perfusion de valériane. Vous pouvez également frotter l’huile sur la zone où vous ressentez de la douleur.

 

3. Le sel Epson :

Les propriétés inflammatoires des sels Epson sont dues aux niveaux élevés de magnésium que ce sel contient. Ce composé agit efficacement pour détendre les muscles fatigués. De même, ce minéral essentiel aidera à prévenir la douleur et à faciliter le traitement des états inflammatoires de la fibromyalgie et de l’arthrite.

Comment l’utiliser ?

Il est recommandé d’ajouter une demi-tasse ou 100 grammes de sels Epsom dans la baignoire. Puis faite trempez votre corps dans la baignoire pendant 20 minutes. Nous recommandons de faire cette thérapie avant le coucher afin que votre repos soit beaucoup mieux relaxé.

4. La camomille………Cliquez sur le bouton rouge en dessous pour passer à la page suivante:

  • Page 1: Intro
  • Page 2: Page suivante

AIDEZ NOUS SVP : LIKEZ ET PARTAGER CET ARTICLE SUR FACEBOOK , TWITTER et GOOGLE +

Add a Comment

Soutenez-nous!

Si vous aimez ce site s’il vous plaît aider nous et faire clic sur l’un de ces boutons!