Voici les 5 produits de cuisine les plus cancérigènes que vous devez vous en débarrasser immédiatement

Aujourd’hui, les gens sont constamment exposés à divers produits chimiques nocifs. Sans le savoir, nous avons tous des produits chimiques toxiques dans notre maison. Dans ce post, nous allons vous dire quels sont les 5 articles ménagers courants que tout le monde devrait s’en débarrasser pour éviter leurs effets nuisibles pour la santé surtout en présence d’autres alternatives naturelles pouvant les remplacer.

1. Ustensiles antiadhésifs : Peut-être que vous ne pouvez pas le voir, mais quand vous chauffez un ustensile antiadhésif, son revêtement commence une décomposition à un niveau moléculaire, en libérant diverses particules et des gaz toxiques à base de fluorure, dont beaucoup sont cancérigènes. Immédiatement, vous devez remplacer votre batterie antiadhésive de cuisine avec de la céramique ou des casseroles et des pots qui ne dégagent pas de fumées dangereuses.

2. Bouteilles et contenants alimentaires en plastique

Le bisphénol A est un produit chimique qui est utilisé pour durcir les contenants en plastique, les bouteilles d’eau, et d’autres produits en matière plastique. Le bisphénol A affecte négativement notre santé. En 2010, le département américain « Food and Drug Administration » a changé leur position à l’égard du bisphénol A, en disant qu’il ya « une certaine inquiétude » sur son impact sur le comportement, le cerveau et les glandes de la prostate chez les jeunes enfants, les bébés et les fœtus. Afin de protéger votre sante et votre environnement, vous devriez aller avec le verre réutilisable ou les bouteilles d’eau en métal.

3. Édulcorants artificiels

Vous ne devez jamais remplacer le sucre par certaines de ses alternatives. La plupart des solutions de rechange utilisées sont en fait bien pire que le sucre ordinaire. Les édulcorants artificiels nocifs comprennent:

Aspartame qui est relié aux cancers de la peau. En fait, les personnes atteintes de phénylcétonurie peuvent trouver qu’il soit mortel.

L’acésulfame K qui peut affecter la grossesse et causer des tumeurs.

Sorbitol qui ne peut pas être complètement digéré dans l’intestin, il provoque des ballonnements, des gaz, et de la diarrhée.

Saccharine qui peut causer le cancer de la vessie.

Alternatives pour remplacer les édulcorants artificiels:

Érythritol : ne modifie pas les niveaux de sucre dans le sang, le cholestérol, ou l’insuline

Stevia : peut réduire la glycémie et la tension artérielle

Le sirop de Yacon : peut aider dans les cas de constipation car il nourrit les bonnes bactéries de l’intestin

Xylitol : peut améliorer la densité osseuse et réduire le risque de carie dentaire

4. Désodorisants

Saviez-vous que les désodorisants sont très mauvais pour votre santé ? Eh bien, ces produits libèrent des vapeurs qui sont plus nocifs que la fumée de cigarette ce qui peut causer divers problèmes respiratoires comme l’asthme et perturber les équilibres hormonaux. Le centre de la santé publique en Angleterre a mené une étude qui a montré que la surexposition aux désodorisants a été associée à des cancers de la gorge et du nez. Au lieu de ces désodorisants, vous devriez essayer les huiles essentielles qui sont une alternative naturelle pour avoir créer des arômes agréables dans votre maison. En plus, ces huiles sont bénéfiques pour notre santé globale. Pour en bénéficier, il vous suffit de préparer un mélange de 10 à 15 gouttes de votre huile essentielle préférée et de l’eau distillée dans un flacon pulvérisateur, puis vaporisez-le autour de votre maison.

5. Les produits de nettoyage

Même si les produits de nettoyage sont nécessaires pour éviter l’accumulation de bactéries dangereuses dans la cuisine, la salle de bains, les fenêtres, et d’autres parties de nos maisons, la plupart de ces produits ont été reliés à l’asthme et d’autres affections respiratoires. Ces produits contiennent des substances comme le triclosan, parabènes, BPA et les phtalates qui sont connus pour perturber les équilibres hormonaux. En effet, ces produits de nettoyage peuvent être remplacés par le bicarbonate de soude et le vinaigre de cidre de pommes qui restent sans les effets secondaires. En plus, ces alternatives naturelles ont été prouvée être efficaces contre les salmonelles, staphylocoques, E. coli et d’autres bactéries.

 

Add a Comment

Soutenez-nous!

Si vous aimez ce site s’il vous plaît aider nous et faire clic sur l’un de ces boutons!