Une nouvelle étude révèle un moyen simple de savoir si vous avez été trompé

Votre partenaire a un comportement inhabituel ? Ou peut être l’une de ses routines a changé ? Il n’existe d’habitude pas de méthode fiable pour détecter une infidélité, mais la science vient nous éclairer là-dessus et apporter de nouveaux éléments pour reconnaitre un partenaire qui trompe. Explications !

Une étude, publiée dans Evolutionary Psychology, affirme qu’écouter le ton de la voix est essentielle lorsqu’il s’agit de confronter un partenaire qui vous trompe. Susan Hughes et Marissa Harrison, les auteurs de cette étude affirment que le ton de la voix d’une personne peut révéler beaucoup de choses sur son comportement. Il est donc considéré comme un baromètre de l’infidélité selon la science !

Comment expliquer cette étude ?

Pour tester leur théorie, les scientifiques ont réuni 152 étudiants du premier cycle pour participer à leur analyse, 64 hommes et 88 femmes, tous identifiés comme hétérosexuels. Chaque étudiant a été soumis à l’enregistrement de la voix,  d’autres personnes essayaient de déterminer, à partir du ton de leur voix, quels amants avaient trompé dans une relation et lesquels ne l’avaient pas fait.

Avant d’enregistrer leur voix, ils ont répondu à un questionnaire relatif à leur infidélité, 50% des participants ont admis avoir trompé pendant une relation, l’autre moitié était fidèle.
Dans la majorité des réponses, les étudiants de premier cycle étaient capables de déterminer correctement quelles voix appartenaient aux infidèles, et celles qui ne le sont pas. 

Les chercheurs ont donc pu établir un lien entre le ton de la voix et l’infidélité, ils expliquent cela à travers la clarté de l’articulation, la phonétique ou même le volume de la voix. 
Ailleurs dans une autre étude, des chercheurs canadiens de l’Université McMaster, à Hamilton en Ontario ont mis en évidence la hauteur de la voix comme étant un indicateur d’infidélité. Il a été constaté que plus la voix d’un homme est basse, plus les femmes le perçoivent comme probablement infidèle. Les hommes par contre pensent qu’une femme avec une haute voix peut facilement trahir.

Ce lien entre la hauteur de la voix et l’infidélité s’explique par les hormones, les hommes avec des niveaux élevés de testostérone ont une voix plus basse, et les femmes avec des niveaux d’œstrogènes plus élevés ont une voix aiguë plus haute.
Ce critère n’est pas le seul, il existe d’autres moyens fréquents pour détecter une infidélité notamment :

La perte de l’intérêt : L’un des signes les plus révélateurs de l’infidélité est la perte d’intérêt qui commence à s’installer dans le couple, la distance prend de plus en plus place dans la relation. Vous remarquerez un manque de communication avec votre partenaire et une froideur dans vos discussions.
La critique gratuite : L’impact émotionnel de l’infidélité est bien visible sur le couple car le comportement des deux partis commencent à changer, notamment le partenaire qui trompe ; il va avoir tendance à agir avec méchanceté et colère pour le moindre souci.

Des changements dans la vie quotidienne : Si votre partenaire avait l’habitude de rentrer directement après le boulot ou de consacrer ses weekends à des sorties en couple, vous remarquerez un grand changement notamment sur ses horaires de travail et ses changements de plan à la dernière minute.

Un changement de look : Malheureusement avec la routine qui s’installe dans le couple, on fait de moins en moins d’effort pour séduire. Tandis que lorsqu’une infidélité s’installe, vous remarquerez que votre partenaire commence soudainement à prêter attention à son apparence. Vous observerez le changement notamment sur le style vestimentaire, la coupe de cheveux ou même le parfum…

AIDEZ NOUS SVP : LIKEZ ET PARTAGER CET ARTICLE SUR FACEBOOK , TWITTER et GOOGLE +

Add Comment

Soutenez-nous!

Si vous aimez ce site s’il vous plaît aider nous et faire clic sur l’un de ces boutons!