Une fille de 9 ans entend Dieu lui dire de regarder dans les buissons. Quand elle regarde à l’intérieur, elle ne peut pas croire ses yeux

L’intervention divine est une interprétation subjective attribuant à Dieu le déroulement d’un évènement arrivé d’une certaine façon, évènement auquel personne ne s’attendait. Les athées et les agnostiques peuvent trouver des explications alternatives à ces évènements, malgré leur aspect « miraculeux ». Certains croyants peuvent voir des exemples d’intervention divine partout dans leur vie, cela dépend de leur foi et de leurs croyances, comme le montre l’étonnante histoire de cette fille de 9 ans !

Intervention divine ou coup de chance ?

Elysia Laub, une petite fille de 9 ans, était assise chez elle dans la campagne de l’Indiana, aux Etats-Unis, quand elle eut soudainement une envie forte de sortir. Au début, l’enfant a pensé qu’elle avait des hallucinations, car elle entendait des voix raisonnant dans sa tête, elle avait un étrange sentiment, alors elle a décidé de suivre ce sentiment et elle s’est dirigée vers la cour arrière.

Après un moment dans la cour arrière, et juste à l’instant où elle allait retourner à l’intérieur, Elysia entendit un bruit étrange venant du buisson à proximité. Elle a pensé que c’était peut-être l’un de ses bébés cochons qui s’échappait de son enclos, mais quand elle s’est rapprochée, elle n’a pas pu en croire ses yeux !

Entre les buissons de l’arrière-cour de la maison de sa famille, un bébé était seul déposé par terre. Le cordon ombilical n’était pas encore coupé et des asticots rampaient partout sur lui, mais il était vivant.

Elysia déclare avoir vu les petites jambes roses du bébé bouger entre les buissons. Quand elle a su qu’il était vivant, elle a compris qu’elle devait appeler de l’aide.

Sauvé au bon moment

Elysia a couru à l’intérieur pour trouver sa mère, Heidi, qui a d’abord pensé que sa fille avait laissé déborder son imagination. Mais quand elle a vu le bébé, elle a immédiatement couru pour le prendre. Puis elle a demandé à Elysia d’appeler sur le champ le 911 afin de recevoir l’aide adéquate. Pendant ce temps Heidi avait enveloppé le bébé dans une couverture.

La police est arrivée rapidement, et après quelques examens, elle a conclu que le bébé avait été abandonné au moins plusieurs heures avant qu’Elysia ne le trouve. Sa peau délicate était brûlée par le soleil et elle était couverte de petits insectes, mais sinon le bébé allait bien, grâce à Elysia répondant à ce qu’elle a nommé « l’appel de Dieu ».

« C’est un miracle qu’Elysia était là pour retrouver le bébé », a déclaré le Sheriff John Buncich.

Heidi est d’accord avec cette interprétation et pense aussi que c’est un miracle qu’Elyia ait pu trouver ce bébé abandonné, et que c’est Dieu qui a poussé sa fille sortir pour sauver ce bébé.

Le bébé a été emmené à l’hôpital pour se rétablir, puis il a été transféré dans une famille d’accueil. La police a retrouvé plus tard sa mère, une jeune adolescente qui vivait à proximité. Parce qu’elle est mineure, aucun autre détail n’a été divulgué sur son identité aux médias.

Beaucoup de gens pensent que la jeune Elysia a fait un acte héroïque, tandis qu’elle croit fermement qu’elle ne peut pas recevoir tout le mérite. Lorsqu’on lui a demandé qui l’avait aidée à sauver le bébé, Elysia a tout simplement répondu : « Dieu ».

Elysia pense que si Dieu n’avait pas guidé son cerveau à sortir de la maison, ils auront maintenant retrouvé un petit bébé mort dans les buissons, ce qui aurait été horrible.

Quelle que soit l’interprétation que l’on peut faire, à savoir une intervention divine ou un coup de chance, ce bébé a pu survivre et avoir une vie normale comme n’importe quel enfant, grâce à Elysia et sa mère qui ont fait le nécessaire pour le sauver après avoir été abandonné par sa mère adolescente. N’hésitez pas à partager cette histoire qui remet la lumière sur le fléau de l’abandon des enfants !

AIDEZ NOUS SVP : LIKEZ ET PARTAGER CET ARTICLE SUR FACEBOOK , TWITTER et GOOGLE +

Add Comment

Soutenez-nous!

Si vous aimez ce site s’il vous plaît aider nous et faire clic sur l’un de ces boutons!