Une femme consomme de l’eau au curcuma tous les matins pendant un an, et voyez ce qui est arrivé

Même si le curcuma est utilisé depuis des siècles dans la cuisine traditionnelle orientale, le monde occidentale n’a commencé à s’y intéresser que très récemment. Ce qui rend cette épice si populaire mise à part l’amélioration du goût de plusieurs plats, elle possède des effets bénéfiques pour la santé, elle est notamment anti-inflammatoires, élimine les toxines et réduit le processus de vieillissement. Les propriétés médicales du curcuma son la conséquence de ses principes actifs. La recherche scientifique a prouvé les bienfaits du curcuma sur la santé.

Une façon d’introduire cette épice dans votre régime alimentaire est de l’ajouter à vos épices préférées. Mais si vous n’aimez pas cuisiner, vous pouvez toujours bénéficier  des bienfait de cette épice en la mélangeant dans de l’eau chaude et en buvant ce mélange de bon matin.

Nous vous proposons ci-dessous, 10 bonnes raisons de commencer à boire de l’eau au curcuma dès aujourd’hui.

  1. Combat l’inflammation

L’inflammation chronique qui dure longtemps est liée à un grand nombre de maladies graves comme l’arthrite, l’indigestion et même le cancer. Il a été démontré que le curcuma est extrêmement efficace dans la réduction de ce type d’inflammation et donne de meilleurs résultats que les médicaments anti-inflammatoires.

  1. Protège le cerveau

Des taux d’hormone de croissance élevés, connu sous le nom facteur neurotophiques issus du cerveau (ou BDNF pour Brain Direved Neurotrophic Factor), ont été identifié comme cause de démence et d’Alzheimer. Cependant, le curcuma peut efficacement réduire cette hormone permettant ainsi un bon fonctionnement du cerveau.

  1. Combat le cancer

Le curcuma est abondant en antioxydants puissants, ce qui le rend efficace contre le cancer.

  1. Améliore la digestion

Des prises régulières de curcuma améliorent grandement la digestion et la fonction de tout le système digestif.

  1. Protège le cœur

Une étude publiée par le Biological and Pharmaceutical Bulletin en 2001 a montré que le curcuma prévient les caillots sanguins et élimine les plaques artérielles. Une autre étude menée par les chercheurs de l’Université Nigata de Pharmacie et de Sciences Appliquées au Japon a démontré que le curcuma améliore significativement la santé cardiaque après seulement 3 semaines  de régime contenant du curcuma.

  1. Réduit les syndrômes de l’arthrite

L’étude RA de 2012 a démontré que même si le curcuma n’est pas un stéroïde, c’est un anti-inflammatoire puissant (NSAID), plus puissant et meilleur que le diclofenac car il réduit la douleur et l’ oedème très rapidement.

  1. Vous faits paraître et sentir plus jeune

Le curcuma combat les radicaux libres dans votre corps, et cela améliore votre vitalité et vous aide à rester en bonne santé.

  1. Guérir le diabète de type 2

Selon une étude de 2009 mené au sein de l’Université d’Auburn et publiée dans la Biochemistry and Biophysical Research Communications, le curcuma peut guérir le diabète de type 2.

  1. Protège le foie

Le curcuma ne forme pas seulement une barrière dans le foie en combattant les toxines plus facilement, mais régénère aussi les cellules endommagées du foie. De plus, le curcuma améliore grandement  la fonction de votre vésicule biliaire.

   10. Alcalinise votre corps

Le curcuma est alcalin, ce qui signifie qu’il neutralise l’environnement acide de votre corps, qui a été très souvent lié au cancer.

Vous voulez faire votre propre eau de curcuma ? Voici comment faire :

La méthode de préparation est très simple. Prenez environ 1 cuillère a café de curcuma, un soupçon de poivron noir pour améliorer l’absorption du curcuma dans le corps et mélangez tout cela dans de l’eau chaude. Remuez sans arrêt jusqu’à la parfaite dissolution des ingrédients. Buvez tant que c’est chaud.

 

AIDEZ NOUS SVP : LIKEZ ET PARTAGER CET ARTICLE SUR FACEBOOK , TWITTER et GOOGLE +

Add a Comment

Soutenez-nous!

Si vous aimez ce site s’il vous plaît aider nous et faire clic sur l’un de ces boutons!