Un ancien remède allemand qui désobstruera vos artères, réduira votre niveau de cholestérol et améliorera votre système immunitaire

À cause de notre mode de vie accéléré et stressant, plusieurs mauvaises habitudes se sont faites une place dans notre…

À cause de notre mode de vie accéléré et stressant, plusieurs mauvaises habitudes se sont faites une place dans notre routine quotidienne. Malbouffe, manque d’activité physique, heures insuffisantes de sommeil, etc. sont autant d’éléments qui impactent notre santé et favorisent l’apparition de plusieurs troubles. Pour retrouver l’équilibre de votre organisme, voici un puissant remède à essayer.

Pour que notre organisme fonctionne de manière optimale, il a besoin d’une quantité adéquate de nutriments, d’hydratation et d’un repos suffisant. Or, en étant constamment stressé et en mangeant des aliments industriels de mauvaise qualité, l’équilibre des différents tissus et organes est perturbé et les troubles ne manquent pas de faire leur apparition. La pression artérielle et le taux de cholestérol dans le sang augmentent, mettant en danger la santé du système cardiovasculaire. Le système immunitaire est affaibli et n’arrive plus à lutter efficacement contre les différents agents pathogènes. Le sommeil est perturbé et le système nerveux perd de sa performance, et ainsi de suite.

Pour rétablir le bon fonctionnement de l’organisme et le rééquilibrer, voici la recette d’un puissant remède détoxifiant.

Un remède naturel pour détoxifier l’organisme et booster le système immunitaire :

Ingrédients :

  • 4 citrons bio
  • 4 grosses gousses d’ail
  • 3 à 4 cm de racine de gingembre frais râpée ou 2 cuillères à soupe de gingembre en poudre
  • 2 litres d’eau

Comment le préparer ?

Commencez tout d’abord par laver vos citrons, puis coupez-les en rondelles sans les éplucher. Si vous n’arrivez pas à trouver des citrons bio, trempez pendant quelques minutes, vos citrons ordinaires dans une bassine d’eau à laquelle vous aurez ajouté du vinaigre, pour les débarrasser des résidus de pesticides, puis rincez et coupez-les. Ensuite, épluchez les gousses d’ail et coupez-les en deux. Puis, dans un mixeur, placez les rondelles de citrons et les gousses d’ail et ajoutez le gingembre. Mixez jusqu’à obtenir une texture homogène.

Versez votre mélange dans une casserole et ajoutez-y les 2 litres d’eau et portez le tout à ébullition, tout en remuant. Après quelques minutes, retirez votre mélange du feu et laissez-le refroidir, avant de le filtrer et de le verser dans une bouteille en verre, à garder au frais.

Comment le consommer ?

Pour laisser le temps à votre corps de s’adapter à cette cure, il est conseillé de commencer par en prendre une cuillère à soupe, une demi-heure avant chaque repas. Augmentez ensuite la dose progressivement jusqu’à arriver à 50 ml, trois fois par jour. Si vous n’arrivez pas à supporter le goût un peu fort, adoucissez-le avec du miel.

Cette cure doit durer trois semaines, à renouveler une fois par an, au maximum.

Mises en garde :

  • La consommation de gingembre est déconseillée aux personnes diabétiques, chétives ou atteintes de maladies du sang, ainsi qu’aux femmes enceintes et allaitantes.
  • Les personnes qui souffrent d’allergie aux agrumes, d’ulcères d’estomac, ou de troubles rénaux ou biliaires doivent éviter de consommer le citron. Il est également déconseillé de se brosser les dents, juste après l’avoir consommé, car son acidité risque d’endommager l’émail des dents.
  • Les femmes allaitantes et les personnes qui souffrent d’inflammation gastrique aiguë ou de porphyrie (maladie sanguine photosensibilsante) doivent éviter de consommer de l’ail. De plus, ce condiment a un effet anticoagulant qui annule l’effet des traitements coagulants et augmente les risques d’hémorragie en cas de chirurgie.

Note : Une fois cette cure consommée, il faut s’attendre à quelques symptômes légèrement désagréables (maux de tête, flatulences…). Ceci est normal car le corps est en train de se purifier et d’éliminer ses déchets.

Comment agit ce remède ?

L’action dépurative et détoxifiante de ce remède est due aux différentes propriétés antibactériennes, antiseptiques, antivirales et anti-inflammatoires de ses ingrédients. En plus de renforcer les défenses du système immunitaire, ces derniers aident le corps à se débarrasser des toxines et à lutter contre les radicaux libres qui entravent son fonctionnement et favorisent l’apparition des maladies. Ils sont également riches en antioxydants, en vitamines et en minéraux qui leur permettent de protéger les cellules du vieillissement précoce, de stimuler l’action du foie et de prévenir les maladies dégénératives, tout en tonifiant le corps et en lui procurant une bonne bouffée d’énergie.

De plus, l’ail et le gingembre ont un grand effet positif sur la santé du système cardiovasculaire, puisqu’ils sont capables de prévenir et de lutter contre les dépôts de plaque sur les parois des artères, et ce, en réduisant le taux de mauvais cholestérol dans le sang. Selon une étude menée dans 3 cliniques cardiaques en Iran, la consommation quotidienne de 3 g de poudre de gingembre a permis de réduire considérablement le taux de cholestérol, tandis qu’une autre réalisée en Inde, par l’Institut de Recherche Technologique de  Mysore a démontré que les agents actifs de l’ail pouvaient accroître l’action des enzymes responsables du métabolisme du cholestérol.

AIDEZ NOUS SVP : LIKEZ ET PARTAGER CET ARTICLE SUR FACEBOOK

Add a Comment

Soutenez-nous!

Si vous aimez ce site s’il vous plaît aider nous et faire clic sur l’un de ces boutons!