Sur France 4, «Il était une fois… la vie» revient en version restaurée

Capture écran Youtube

Sur France 4, «Il était une fois… la vie» revient en version restaurée

Les vingt-six épisodes de la série d’animation pédagogique culte des années 1980 seront rediffusés en HD dès le mois de mars..

Il était une fois… la vie, le dessin animé racontant le fonctionnement du corps humain lancé dans les années 1980 sur France 3 – qui s’appelait alors FR3 – sera rediffusée sur France 4 dès le mois de mars dans une version restaurée en HD. La boîte de production Hello Maestro l’a annoncé sur Facebook en présentant les coulisses de la restauration.

La restauration d’Il était une fois la vie devrait être terminée en juin, avait annoncé mardi Procidis, la société de production fondée par Albert Barillé. « France 4 diffusera la série début 2017 », a déclaré lundi une porte-parole de la chaîne. Il était une fois la vie est une des sept séries de vulgarisation imaginées par Albert Barillé et dessinées par Jean Barbaud, sur une musique de Michel Legrand, et dont trois ont déjà été restaurées en haute définition.

A partir du 4 février sur le web

De nombreux sujets variés, toujours à propos du corps humain, seront présent dans les 26 épisodes que toute une nouvelle génération va pouvoir redécouvrir. On parie que leurs parents retrouveront avec plaisir les enzymes personnifiés en petits bonhommes en salopette ou les globules rouges dont le corps change de couleur selon qu’ils transportent de l’oxygène ou du gaz carbonique.

Le site ludo.fr mettra en ligne les épisodes dès le 4 février pour les plus pressés.

AIDEZ NOUS : LIKEZ ET PARTAGER CET ARTICLE SUR FACEBOOK

Add Comment

Soutenez-nous!

Si vous aimez ce site s’il vous plaît aider nous et faire clic sur l’un de ces boutons!