Si vous êtes constamment gonflé, cela pourrait provoquer une inflammation dans votre cerveau, une anxiété et une dépression ! Voici comment réparer cette condition

Mesdames et messieurs, je pense vraiment que vous serez étonné lorsque nous vous disons que vous avez deux cerveaux! OUI, vous avez bien entend ! Vous avez un cerveau malheureux et un cerveau heureux. Donc, si vous voulez un cerveau heureux, vous devez être heureux! C’est si simple! Le cerveau du cerveau a son propre système nerveux indépendant, et il a plus de neurotransmetteurs et de sérotonine que le cerveau dans votre tête. Une étude récente a révélé qu’un intestin irritable (qui affecte près de 60 millions d’Américains) peut provoquer un cerveau irritable. Ce n’est pas un cerveau anxieux et irritable qui gâche ton ventre, c’est ton estomac qui te rend anxieux et irritable. Encore une chose, un ventre gonflé peut provoquer un cerveau gonflé et enflammé.

Dans cet article, nous allons parler de la façon dont votre intestin et votre cerveau sont connectés et pourquoi vous devez guérir votre intestin si vous voulez guérir votre cerveau. Le célèbre Dr Michael Gershon de l’Université de Columbia a qualifié l’intestin du «deuxième cerveau». Comme nous l’avons dit, votre intestin a son propre esprit. Votre intestin est relié au cerveau grâce à un vaste réseau de systèmes de câblage et de communication et c’est le seul «organe» (outre le cerveau) qui a son propre système nerveux appelé l’ENS ou le système nerveux entérique (intestinal). Ce cerveau-cerveau provient en fait du même tissu embryonnaire que le cerveau et il est encore connecté via le système nerveux autonome c’est à dire les nerfs sympathiques et parasympathiques.

Mesdames et messieurs, il est très important que vous vous souveniez: l’ENS a un certain nombre de fonctions très importantes, tels que:

-L’ENS conserve tout ce qui se déplace dans la bonne direction, du haut en bas, en coordonnant la contraction des cellules musculaires.

-L’ENS déclenche les hormones intestinales et les enzymes à libérer des cellules pour favoriser la digestion.

-L’ENS aide à maintenir le flux sanguin, alors lorsque vous absorbez vos aliments, il peut arriver là où il doit y aller.

-L’ENS contrôle les cellules immunitaires et inflammatoires dans l’intestin.

REMARQUE: ces fonctions se produisent en arrière-plan et sont communiquées à votre cerveau via le système nerveux autonome. Les 2 systèmes nerveux doivent se coordonner et communiquer, mais ils peuvent aussi agir de manière autonome. Selon les experts, tout ce qui se passe dans votre intestin est communiqué à votre cerveau via l’ENS. Si votre intestin est stressé, si il est enflammé, s’il y a trop peu de pro biotiques, ou si la barrière protectrice qui laisse manger et conserve les toxines a été violée, votre intestin en dit à votre cerveau. Cela rend votre cerveau malheureux. Donc, pour avoir un cerveau heureux, vous devez avoir un air heureux. Et l’une des meilleures façons de le faire est de guérir votre système immunitaire.

Le Système Gut-Immune

Saviez-vous que 60% de votre système immunitaire se trouve juste sous la doublure épaisse de chaque cellule de votre intestin? La réponse est OUI et son travail consiste à ne laisser que les bonnes choses (aliments sous forme d’acides aminés, sucres, graisses, minéraux et vitamines) et d’éjecter toutes les mauvaises choses (bactéries toxiques et particules alimentaires non digérées). Le nombre de bactéries comprend 500 espèces couvrant cette surface. Si cette surface se décompose, votre système immunitaire sera activé et commencera à réagir à des aliments, des toxines et des insectes dans votre intestin. Cela fait enflammer votre cerveau et votre humeur! Vous pouvez également absorber les molécules toxiques dans votre circulation sanguine, ce qui arrive au cerveau et vous rend fou.

Malheureusement, le mode de vie moderne et toutes les drogues que nous prenons endommagent tout notre écosystème intestinal. Cela inclut notre régime alimentaire pauvre en fibres alimentaires et riche en sucre, notre utilisation excessive d’antibiotiques, d’anti-inflammatoires et de médicaments anti-azote et notre stress chronique.

Vous devriez vous demander que se passe-t-il lorsque nos tripes se décomposent de la charge totale du stress et de toxines sur notre corps? Eh bien, nous pouvons répondre à cette question. Simplement, nous allons développer tout, de la dépression à l’ADD, de l’autisme à la maladie d’Alzheimer, du TOC à l’anxiété – et tout simplement de mauvaises humeurs et du brouillard du cerveau.

Les gens heureux ont une flore saine!

Le célèbre Dr. David Relman de Stanford a étudié l’ADN de l’écosystème des insectes dans l’intestin. Le Dr David a découvert que les insectes qui vivent avec vous dans votre intestin peuvent être plus importants pour déterminer votre santé que votre propre empreinte d’ADN. Un intestin sain est un cerveau sain!

Prenez bien soin de votre intestin:

-Vous devriez vous débarrasser des allergènes communs, comme le gluten et les produits laitiers.

-Limitez la consommation d’antibiotiques, des stéroïdes, des anti-inflammatoires et des médicaments anti-azote.

-Vous devriez certainement essayer les enzymes digestives.

-Vous pouvez également essayer les probiotiques, qui sont les bactéries bénéfiques qui habitent normalement dans votre intestin.

-Consommez plus d’alimentation complète avec de nombreuses fibres comme les haricots, les noix, les légumes, les fruits, les graines et les grains entiers.

AIDEZ NOUS SVP : LIKEZ ET PARTAGER CET ARTICLE SUR FACEBOOK

Add Comment

Soutenez-nous!

Si vous aimez ce site s’il vous plaît aider nous et faire clic sur l’un de ces boutons!