Retrouver la forme rapidement : 6 étapes à mettre en place

Bienvenue sur La Route de la Forme !
Si vous êtes nouvelle ici, vous voudrez sans doute lire mon guide de recette gratuit qui répond aux 5 problèmes courants quand on commence : Cliquez ici pour télécharger le guide gratuitement !
Merci de votre lecture, et à très vite sur La Route de la Forme ! 🙂

Retrouver la forme après les vacances : 6 étapes à mettre en place

Les retours de vacance sont toujours difficiles. La vie reprend son cours. Mais ce qui est sûr, c’est qu’on en a bien profité ! On mange souvent dehors, et pas que des choses saines. On a abandonné notre activité sportive et on a donc pris quelques kilos …

Mais les retours de vacances servent à se reprendre en main ! Il faut réhabituer notre corps aux bonnes habitudes, mais en douceur et de manière ciblée. J’ai mis à votre disposition 3 recettes pour relancer votre métabolisme rapidement

Sans plus attendre, découvrons les 6 étapes à mettre en place après un retour de vacance.

Première étape : habituez-vous à boire de l’eau chaude le matin

Quels sont les bienfaits de boire de l’eau chaude le matin ?

Cela favorise la perte de poids puisque la boisson chaude stimule le métabolisme.

La température changeante, une boisson chaude soulage les désagréments dus à la toux, le mal de gorge ou le rhume.

Mais surtout, l’eau chaude mélangée à du citron est un véritable détoxifiant pour notre organisme.

Mais aussi, cela permet de faciliter la digestion (puisque la boisson stimule le foie), elle stimule le système immunitaire (le citron apport des effets anti-inflammatoires), elle nettoie votre peau grâce à la vitamine C et enfin le citron aide à réduire l’appétit !

C’est donc une habitude à prendre tous les matins !

  

Deuxième étape : prendre 10 minutes pour soi chaque matin

Après le retour des vacances, les nuits courtes et la reprise du boulot, on peut très vite être submergé ! C’est donc pour cela qu’il faut prendre du temps pour soir.

Pourquoi faire ça le matin ? Tout simplement pour commencer la journée du bon pied et être motivé à reprendre le rythme « Métro, Boulot, Dodo » !

Prendre du temps pour soi, même si ce n’est juste que 10 petites minutes, permet d’être de bonne humeur pour affronter les désagréments de la journée.

Vous pouvez par exemple :

  • Faire 10 minutes de méditation : on prend le temps de respirer profondément, de vider son esprit et d’être totalement apaisé. Vous pouvez le faire dans le plus grand des silences, ou alors il existe un tas de musique ou de vidéo d’explication sur Youtube !
  • Faire du yoga : cela permet de détendre son corps et son esprit tout en faisant un effort physique. Le yoga permet notamment de réduire le stress, accentue votre souplesse et votre concentration, et enfin il permet de travailler sur sa respiration.
  • Pratiquer des courtes séances de sport : le but est de stimuler votre cœur et votre esprit en même temps.

Troisième étape : écrivez vos objectifs de la rentrée

La rentrée, c’est comme la période du nouvel an : on prend de bonnes résolutions et on se fixe de nouveaux objectifs. Il n’y a rien de mieux pour s’améliorer soi-même ! Prenez une feuille de papier, un stylo et écrivez ce qui vous passe par la tête, dans toutes les sphères de votre vie !

  • Sur le plan professionnel : cela peut être par exemple augmenter vos objectifs mensuels, être plus rigoureux et organiser, gérer votre équipe différemment, couper son téléphone professionnel quand vous arrivez à la maison ou alors se mettre au télétravail …
  • Sur le plan personnel : prendre soin de soi, organiser une fois par mois une soirée entre copines, passer plus de temps avec ses parents/ses enfants, réorganiser sa maison ou encore refaire la décoration de sa cuisine.
  • Sur le plan de la santé : faire plus de sport, stopper le sucre ou le chocolat, faire 10 minutes de Yoga tous les matins ou encore faire un footing tous les dimanches matin.

Et encore pleins d’autres objectifs !

Quatrième étape : reprenez une alimentation naturelle

Après la période estivale, il faut réhabituer son corps à manger sainement !

Si vous avez abusé des petits plaisirs de l’été, optez pour un régime de type cétogène.

Cela signifie de réduire un maximum les glucides et de privilégier les lipides. Retrouvez l’article juste ici à ce sujet.

  • Privilégiez des aliments riches en vitamine et en potassium comme le chocolat, l’avocat ou encore la banane.
  • Pour éradiquer les excès de cet été, ne lésinez pas sur les aliments riches en antioxydants comme les épinards, les fruits rouges, le chou, le kiwi et d’autres …

Aussi, devancez la période automnale qui approche en faisant une cure de vitamine et une alimentation saine !

Cinquième étape : améliorer vos pensées

Il faut savoir que vos pensées sont reflétées par votre humeur au moment où vous pensez. Il ne faut donc pas les prendre systématiquement au premier degré. Il faut donc comprendre quelles sont vos vraies pensées contrairement à celles générées par vos humeurs.

Pour améliorer vos pensées, utilisez les affirmations. Réveillez-vous le matin en disant à voix haute : « Aujourd’hui, je suis productive ! » et vos pensées n’en seront que positives !

La sixième étape (et la plus sportive) : reprenez une activité rapide telle que le HIIT

Tout d’abord, qu’est-ce que le HIIT ?

Le High-Intensity-Interval-Training (HIIT) est une séance d’entrainement qui présente à la fois des exercices à forte intensité et des périodes de récupération. On peut aussi assimiler cela à des entrainement « fractionné ».

Cela permet notamment d’avoir des séances de sport beaucoup plus courtes mais tout aussi efficaces, mais aussi d’améliorer sa séance d’entrainement plus rapidement via un programme d’entrainement en HIIT.

Pour le retour des vacances, le HIIT est à privilégier puisqu’il permet de retrouver son rythme beaucoup plus vite !

Et vous ? Quelles sont vos astuces pour retrouver la forme après les vacances ?

À très vite !

A ce Propos :

Cet article vous a plu ?

Allez encore plus loin en téléchargeant mon guide « Faites-vous plaisir en perdant du poids », qui élimine les 5 problèmes les plus courants quand on veut retrouver la forme :
Cliquez ici pour le télécharger tout de suite !

Mes Solutions rapides avec les Programmes :

AIDEZ NOUS SVP : LIKEZ ET PARTAGER CET ARTICLE SUR FACEBOOK , TWITTER et GOOGLE +

Add a Comment

Soutenez-nous!

Si vous aimez ce site s’il vous plaît aider nous et faire clic sur l’un de ces boutons!