Pourquoi les bébés des années 80 sont si différents de la génération Y

Pourquoi les bébés des années 80 sont différents de la génération Y

Les personnes qui sont nées à la fin des années 70 et au début des années 80 sont une énigme. Certains des experts « générationnels » nous font entrer dans la Génération X, et d’autres nous prennent pour la Génération Y, personne ne nous connait ou ne sait à quelle catégorie nous appartenons.

Nous avons été appelés la Génération Catalano , et les Xennials , mais aucun nom n’a vraiment retenu cette étrange micro-génération qui a à la fois une partie saine du cynisme grunge de la Génération X et l’optimisme débridé de la Génération Y.

Nous avons une étrange relation avec la technologie et Internet. Nous sommes arrivés juste au moment où la communication connaissait un changement sismique, et nous avons eu une perspective unique qui est une école analogique à moitié analogue et à moitié numérique.

Nous sommes le premier groupe d’enfants à avoir grandi avec des ordinateurs domestiques, mais encore assez novateurs pour susciter la confusion et l’émerveillement. Les individus de la Génération X étaient déjà des adolescents ou des jeunes adultes complètement formés lorsque les ordinateurs sont devenus courants, et la Génération ne peuvent même pas se souvenir d’un moment avant les ordinateurs.

Mais, lorsque nous avons placé nos petits doigts collants sur un Mac primitif, nous étions des enfants de l’école élémentaire dont le cerveau était une éponge curieuse. Nous avons appris à utiliser ces machines impressionnantes à un moment où les familles moyennes de la classe moyenne commençaient à se permettre d’acheter leur propre ordinateur de bureau massif.

Une adolescence AOL

Nous étions le premier groupe d’élèves du secondaire à faire des recherches pour des articles à la fois en ligne et dans un catalogue de cartes anciennes, dont la majorité de la Génération Y n’a jamais entendu parler.

Comme nous avions un pied dans l’ère de l’information traditionnelle et un pied dans l’ère de l’information numérique, nous apprécions les deux comme aucune autre génération. Nous pouvons écrire une lettre, mais nous sommes collés à nos smartphones comme les adolescents.

Ceux qui sont nés à la fin des années 70 et au début des années 80 ont été le dernier groupe à avoir une enfance dépourvue de toute la technologie qui fait de l’enfance et de l’adolescence aujourd’hui la pire chose imaginable. Nous étions le dernier soupir d’un temps avant le sexting, le déguisement de Facebook et la communication constante.

Nous avons utilisé les téléphones payants;  Nous avons souvent parlé aux parents de nos amis avant de leur parler; Et nous avons dû attendre au moins une heure pour voir les photos que nous avions prises. Mais pour le groupe d’enfants un peu plus jeunes que nous, le monde entier a changé, et ce n’est pas une exagération. En fait, il est possible que vous ayez une expérience d’enfance complètement différente de celle d’un frère ou d’une sœur avec seulement 5 ans d’écart, ce qui est très étonnant.

Napster U

Nous avons été les premiers à découvrir la beauté du partage et du téléchargement rapide en quantités massives de musique, « Third Eye Blind », qui a rendu l’adoption des lecteurs MP3 et la musique en streaming parfaitement naturels. Pourtant, nous nous rappelons avoir acheté des singles en cassette, et d’avoir enregistré des chansons sur des cassettes de la radio. La nature même de l’achat et de l’écoute de la musique a complètement changé au cours des 20 premières années de notre vie.

Une jeunesse préservée des médias sociaux

L’importance de traverser certaines des années les plus difficiles de la vie sans l’intrusion toxique des médias sociaux ne peut vraiment pas être surestimée. Myspace est né en 2003 et Facebook est devenu disponible pour tous les étudiants en 2004. Donc, si vous êtes né en 1981-1982, par exemple, vous étiez littéralement la dernière classe de fin d’études pour terminer l’université sans que les médias sociaux ne fassent partie de votre vie.

Nous avons pris des photos de nous-mêmes et nos amis faisaient des choses choquantes et inappropriées et répandaient des rumeurs, mais nous n’avons jamais eu à nous soucier de nous retrouver dans un endroit où tout le monde (littéralement) pouvait le voir une seconde après.

À la fin des années 80, les bébés de la fin des années 70 et du début des années80 étaient à la pointe des changements qui ont essentiellement transformé la vie moderne et, pour le meilleur ou pour le pire, cela a façonné qui nous sommes et comment nous nous rapportons au monde.

Source : ://www.popsugar.com/

AIDEZ NOUS SVP : LIKEZ ET PARTAGER CET ARTICLE SUR FACEBOOK , TWITTER et GOOGLE +

Add a Comment

Soutenez-nous!

Si vous aimez ce site s’il vous plaît aider nous et faire clic sur l’un de ces boutons!