Perdre du poids grâce au programme WeightWatchers


[Total : 2    Moyenne : 2/5]

Un programme minceur très populaire, le WeightWatchers connaît, depuis sa création, un succès grandissant. Aujourd’hui, environ 1 million de personnes, réparties dans une trentaine de pays, participent aux réunions hebdomadaires de ce programme.

Les origines du programme WeightWatchers

Ayant testé en vain plusieurs méthodes minceur, Jean Nidetch, une new-yorkaise en surpoids, réunit ses amies, de la même situation, pour échanger des idées sur la perte de poids. En 1963, Jean Nidetch décide de fonder un mouvement, le WeightWatchers « les surveillants de poids ».

Ces dernières années, des chercheurs, nutritionnistes et médecins ont contribué à l’amélioration de cette méthode minceur. Le programme WeightWatchers a beaucoup évolué puisqu’il est aujourd’hui basé sur la recherche scientifique et les avis de spécialistes.

Le régime ProPoints du programme WeightWatchers

Le programme WeightWatchers propose une méthode minceur à la portée de tous, le régime ProPoints. Le principe de cette méthode est très simple. La personne qui souhaite perdre du poids possède un capital de points journalier à ne pas dépasser, calculé en fonction de son âge, son poids, sa taille et son sexe. Le budget points est déterminé à partir d’une formule bien étudiée et qui tient compte de 4 types de nutriments : les protéines, les lipides, les glucides et les fibres. Pour ce régime, chaque aliment possède une valeur mesurée en points.

Avant de manger, il faut consulter le journal de points pour vérifier la valeur de l’aliment à consommer et voir ce qui reste en termes de budget « points ». Ensuite la personne en question s’autorise ou non à consommer l’aliment.

En outre, le programme WeightWatchers se montre généreux avec ses participants qui pratiquent une activité physique régulière et leur permet de gagner des points supplémentaires. Il convient également d’économiser sur la consommation des points pour accélérer la perte de poids.

Le programme WeightWatchers est principalement axé sur la motivation pour perdre du poids. Il apporte le soutien nécessaire à ses membres en organisant des cours de rencontres hebdomadaires. Ce programme minceur peut également être suivi par correspondance, en ligne ou encore en entretien individuel à l’aide des documents qui expliquent le régime.

WeightWatchers : les directives santé

  • Privilégier les aliments riches en protéines et faibles en matière grasse comme les viandes maigres, les poissons, les laitages, les grains entiers, …
  • Consommer chaque jour des liquides, huiles alimentaires et aliments multi-vitaminés.
  • Pratiquer une activité physique.
  • Réduire la consommation de sodium, de sucre ajouté et d’alcool.

Lisez, appliquez ces conseils et commencez à perdre du poids !

Add a Comment

Soutenez-nous!

Si vous aimez ce site s’il vous plaît aider nous et faire clic sur l’un de ces boutons!