Perdre du poids en regardant des films d’horreur !


[Total : 3    Moyenne : 2.7/5]

Les amateurs de films d’horreur seront agréablement surpris quand ils apprendront que le fait de regarder ce genre de films leur permet de perdre du poids. Cette bonne nouvelle a été dévoilée par des chercheurs de l’Université Westminster à Londres.

Le nombre de calories brûlées en regardant un classique de ce genre est l’équivalent de celui qu’on perd en pratiquant une activité sportive. En somme, vous restez allongé et vous perdez du poids, que demander de plus ?

Comment les films d’horreur peuvent aider à perdre du poids ?

La sensation de peur éprouvée en regardant un film d’horreur joue un rôle important sur notre organisme. Selon les chercheurs britanniques, le visionnage de films de ce genre a des vertus amincissantes identiques à la pratique du vélo et à la marche.

Pour expliquer l’impact des films d’horreur sur la perte du poids, le spécialiste du métabolisme à l’Université de Westminster et responsable de l’étude, le Dr Richard Mackenzie atteste :  » Comme le pouls s’accélère et le sang est pompé plus vite par le cœur, le corps subit une poussée d’adrénaline. (…) C’est la libération de l’adrénaline à action rapide, produite pendant de courtes montées de stress intense, ou dans ce cas, la peur, qui est connue pour réduire l’appétit, augmenter le taux métabolique de base et finalement permettre de dépenser un niveau plus élevé de calories. »

La sensation de peur aide à perdre du poids

En effet, il semblerait que la peur perturbe notre organisme et qu’elle bouleverse notre métabolisme ce qui entraîne une montée d’adrénaline permettant de perdre du poids. Grâce aux films d’horreur, vous pouvez brûler l’équivalent d’une barre de chocolat ou de trois poignées de popcorn sucré (113 calories) et ce en 90 minutes seulement.

Par ailleurs, selon les chercheurs britanniques, la peur ressentie ne se contente pas de brûler les calories mais joue également le rôle de coupe-faim : le cinéphile perd donc l’appétit et de ce fait il n’est plus tenté de grignoter. Ainsi, plus le film est effrayant plus vous arrivez à perdre vos kilos en trop !

Les amateurs des films à l’eau de rose vont probablement changer d’avis après avoir lu cet article !

Lisez, appliquez ces conseils et commencez à perdre du poids !

Add a Comment

Soutenez-nous!

Si vous aimez ce site s’il vous plaît aider nous et faire clic sur l’un de ces boutons!