Mieux planifier sa journée avec ses 6 règles

Bienvenue sur La Route de la Forme !
Si vous êtes nouvelle ici, vous voudrez sans doute lire mon guide de recette gratuit qui répond aux 5 problèmes courants quand on commence : Cliquez ici pour télécharger le guide gratuitement !
Merci de votre lecture, et à très vite sur La Route de la Forme !

Je voulais faire du yoga tous les jours. Tous les matins de 8h à 9h, j’avais planifié dans mon agenda d’aller à mon cours de Yoga.

Après une semaine de pratique quotidien je me sentais déjà mieux. C’était super.

La deuxième semaine, je ne suis pas allée un seul jour au yoga. Et depuis, je n’y suis pas retournée.

Ouais, ça craint.

Pourtant, organiser sa journée, ça me connait depuis que j’ai quitté mon CDI pour devenir mon propre patron. Le truc quand on a sa propre société c’est que l’on doit TOUT organiser soi-même. Tout. Vraiment tout.

Personne ne vous dit quoi faire.

C’est la même chose lorsque vous avez un blog. Personne ne va vous dire d’écrire cet article ou de faire cette vidéo.

Il n’y a pas d’organisation type ou de petit ange qui vous dicte comme mieux organiser votre journée.

Il y a des activités que j’arrive bien à planifier comme le sport, les repas, le sommeil, mes rendez-vous, mes articles de blog et mes vidéos.

J’ai lancé 2 entreprises et j’ai aidé à lancé plus de 10 blogs. A côté de ça, je trouve le temps d’écrire 1 livre tous les 3 mois, de filmer les vidéos de mes programmes, de faire du sport (30 minutes par jour avec mon programme HIIT) et j’arrive aussi à passer du temps avec ma famille.

Par contre, il y a des trucs comme le yoga et la méditation qui sont vraiment durs à tenir. Je m’améliorer mais c’est pas facile.

Quoi qu’il en soit, si vous êtes moins fainéante que mois pour faire du yoga, de la méditation, du macramé, élever vos enfants, ou lancer votre propre activité, bref tout ce qui requiert une organisation, voici le guide ultime pour planifier sa journée.

 

LE GUIDE ULTIME POUR PLANIFIER SA JOURNÉE

1. AVOIR UN AGENDA EST UN BON DÉBUT

Un agenda papier, un cahier, un calepin, un agenda sur votre téléphone ou votre ordinateur. Peu importe mais notez tout ce que vous voulez faire et tout ce que vous devez faire.

Ecrivez ce que vous voulez faire d’une couleur et ce que vous DEVEZ faire d’une autre couleur (il faut que les deux couleurs soient vraiment différentes).

Si la couleur de ce que vous devez faire prédomine. Alors faites des ajustements dans votre vie.

Et si en lisant ces lignes, vous vous dites « je ne peux rien changer » alors arrêtez de chouiner et lisez ce livre, ou ce livre.

Ce sont mes livres, ils sont moins chers qu’un jean chez Zara et ils vous aideront à vous bouger.

2. PRENDRE 10 MINUTES CHAQUE MATIN POUR ÉCRIRE

Vous vous levez et au lieu de passer 10 minutes sur Facebook vous écrivez.  Sur votre téléphone, votre ordi ou un carnet : je m’en fou.

Ecrivez ce qui vous passe par la tête. Au début, ce sera douloureux. Ensuite, ce sera facile. Et 4 semaines plus tard, vous serez accro.

Une règle à suivre pendant ces 10 minutes : être 100% honnête. Si vous avez envie de tuer des bébés chats, écrivez le. Si vous avez envie de plaquer votre job pour créer votre boite écrivez le.

A force d’être honnête 10 minutes par jour, vous commencerez à prendre des actions pour mieux organiser votre journée, mais surtout pour mieux vivre votre vie.

3. PRÉVOIR 2H PAR JOUR POUR SOI

Même si vous avez des enfants, un mari, un job prenant et un chient. 24 heures c’est long. Warren Buffet, le plus riche investisseurs du monde passe 12 heures par semaine à JOUER.

S’il arrive à dégager 1h30 de jeux en plus de ces 4heure de lectures, vous pouvez bien trouver 2 heure pour vous.

Encore une fois, désinstallez Facebook de votre Téléphone et vous verrez que votre temps va s’élargir.

4. SE FORCER 30 MINUTES POUR VIVRE 30 ANNÉES SUIVANTES COMME UNE REINE

Vous ne pouvez pas avoir une journée bien organiser si vous ne faites pas de sport. Comme voulez-vous avoir l’énergie de planifier votre journée et de la vivre sans faire de sport.

Le sport c’est la vie. Vous le savez, tout le monde le sait. Alors au lieu de râler, trouvez une méthode qui vous convient et transpirez 30 minutes.

Corde à sauté, Basket, jogging, ce que vous voulez mais faites le.

Comme j’ai peu de temps dans ma journée, j’applique à la lettre mon programme HIIT. Je l’ai créé car je n’ai pas trouvé un autre programme qui me disait comment brûler mon gras du ventre tout en ayant une journée chargée.

C’est 30 minutes par séance (parfois moins) et c’est pédagogique. J’imagine que le livre de 200 pages vous occupera entre les séances.

Bougez-vous.

5. PRATIQUER LES SÉANCES DE FUCK

Quand on est adulte on pense à « gagner sa vie », « planifier sa journée », « mieux manger », « mieux dormir », etc. Et si on arrêtait d’avoir une vie chiante ?

Toutes ces choses sont biens et je les recommandes. Pourtant,  vous devez toujours garder mon âme d’enfant. Et les séances de fuck vont vous remettre sur le droit chemin.

Je crois que tout ce qui me réussi dans la vie est grâce à mon âme d’enfant. Parfois, cela vous met dans de drôle de situation. Surtout lorsque vous décidez d’être toujours honnête…

Bref, exercez vous à dire FUCK à des situations ou des choses qui vous énervent. Si possible criez fort très fort (si vous êtes chez vous).

Si vous êtes au travail, allez aux toilettes, et criez silencieusement. C’est pareil que crier mais sa voix. Vous allez voir ça fait beaucoup de bien.

Ensuite, sortez et continuez avec votre journée.

6. RÉPÉTER

Répéter ce type d’organisation quotidiennement. Oui, il y a des jours où vous aurez moins envie que d’autre. Dans 3 mois, ce sera un réflexe et vous n’y penserais même plus.

Certains de ces conseils sont atypiques et je suis certaine que vous ne les avez lu nul  part. C’est normal, car rappelez j’ai décidé d’être toujours honnête.

Je peux pas vous aider sur tout, mais je sais que je peux vous aider à faire 30 minutes de sport par jour. Vous n’avez qu’à suivre les instructions de mon programme.

Bougez vous.

A ce Propos :

Cet article vous a plu ?

Allez encore plus loin en téléchargeant mon guide « Faites-vous plaisir en perdant du poids », qui élimine les 5 problèmes les plus courants quand on veut retrouver la forme :
Cliquez ici pour le télécharger tout de suite !

Mes Solutions rapides :

AIDEZ NOUS SVP : LIKEZ ET PARTAGER CET ARTICLE SUR FACEBOOK

Add Comment

Soutenez-nous!

Si vous aimez ce site s’il vous plaît aider nous et faire clic sur l’un de ces boutons!