Mauvaise nouvelle pour les hommes qui se masturbent trop

Une activité sexuelle régulière est quelque chose de sain et de très conseillé par les experts en sexologie, puisqu’elle maintient en forme plusieurs parties de notre corps et fluidifie la circulation sanguine, et ceci concerne bien entendu les femmes tout autant que les hommes. Mais il y a des moments dans la vie où, dépourvus de partenaire, les hommes s’adonnent à la masturbation ce qui n’est pas du tout une erreur en soi.

La masturbation est parfaitement saine car elle comporte plusieurs avantages pour la santé. Mais comme on dit, tout excès est mauvais ! Nous avons donc décidé de donner aux hommes un moyen de savoir si l’envie de se masturber est passée chez eux du stade d’un besoin à celui d’une habitude incontrôlable ! Voici donc 10 signes vous indiquant, messieurs, que vous êtes dans l’excès.

Vous pouvez vous faire du mal

Le premier signe évident est que vous vous masturbez au point de vous faire mal. Certes, il n’y a pas de nombre précis de fois où vous devriez vous masturber dans la journée, mais si vous continuez de vous masturber jusqu’à l’automutilation, vous devriez l’atténuer un peu.

L’envie est constante et incontrôlable

Vous ressentez le besoin constant de vous masturber, même juste après l’avoir fait. Vous ressentez un besoin compulsif de vous masturber de manière successive.

Des rapports sexuels compliqués

Vous trouvez difficile le fait d’avoir des relations sexuelles avec un partenaire. C’est dû entre autres au fait que vous ne laissez pas suffisamment de temps à votre corps pour reconstituer le sperme avant d’y retourner.

L’insatisfaction permanente

Vous avez eu des relations avec plusieurs partenaires sexuels et vous ne vous sentez jamais satisfait après avoir fait l’amour. Cela indique que vous utilisez votre main un peu trop, au point que vous avez conditionné votre cerveau à préférer le plaisir solitaire à une vraie relation intime.

Un besoin permanent

Vous ne pouvez pas passer une seule journée sans vous masturber. Peu importe où vous êtes, quelle que soit la situation dans laquelle vous vous trouvez, vous ne pouvez pas vous empêcher de jouer avec votre « bâton magique ».

Cela se transforme en habitude

Il vous arrive très souvent de vous masturber, non pas parce que vous en avez envie, mais par pure habitude. La masturbation devient alors pour vous un rituel quotidien dont vous ne pouvez pas vous passer, que vous en ayez réellement envie ou pas.

L’abstinence devient très difficile

Vous avez essayé de vous abstenir de vous masturber juste pour voir combien de temps vous pourriez tenir sans le faire et vous abandonnez à chaque fois, et ce, juste au début de votre tentative.

L’insomnie

Une seule session ne vous suffit jamais. Vous avez pris l’habitude de vous masturber plusieurs fois en une seule nuit. Si vous vous retrouvez éveillé jusqu’à une heure tardive rien que pour pouvoir encore vous masturber un coup, sachez qu’il s’agit d’un réel problème pouvant vous nuire à la fois psychologiquement et physiquement.

Une masturbation démesurée peut bien évidemment aussi avoir d’autres conséquences comme l’irritation des parties génitales ou une sensation d’épuisement permanente. Ce qui fait que si jamais vous observez l’un des signes cités plus haut, n’hésitez pas à en parler à un spécialiste car l’addiction à la masturbation peut très vite devenir un vrai obstacle, que cela soit dans votre vie professionnelle, familiale ou sentimentale !

AIDEZ NOUS SVP : LIKEZ ET PARTAGER CET ARTICLE SUR FACEBOOK , TWITTER et GOOGLE +

Add Comment

Soutenez-nous!

Si vous aimez ce site s’il vous plaît aider nous et faire clic sur l’un de ces boutons!