Marre des régimes inutiles… comment faire pour perdre ?

Bienvenue sur La Route de la Forme !
Si vous êtes nouvelle ici, vous voudrez sans doute lire mon guide de recette gratuit qui répond aux 5 problèmes courants quand on commence : Cliquez ici pour télécharger le guide gratuitement !
Merci de votre lecture, et à très vite sur La Route de la Forme !

Bien sur que vous en avez marre des régimes. Vous voulez mettre fin à l’effet yoyo.

Vous faites peut-être partie de celles qui ont l’impression d’avoir tout essayé et  pour qui perdre du poids est devenu synonyme de prise de tête.

Vous êtes éventuellement de celles qui pensent qu’il faudrait rajouter quelques heures dans une journée pour trouver le temps de faire du sport et prendre soin de soi, ou encore de celles qui ont l’impression qu’il leur manque une étape cruciale entre le moment où elles décident de prendre le taureau par les cornes et le moment où elles le font vraiment.

Bref, à toutes celles qui ne demandent qu’à être des pros en Pilates et à boire des smooties verts mais sont démoralisées avant même de s’y mettre, la vraie question est :

Comment bien commencer pour reprendre une remise en forme SANS régime inutile ?

Vous êtes probablement une véritable encyclopédie en matière de régimes et d’exercices bruleurs de graisse à l’heure qu’il est, mais si c’était suffisant, vous ne seriez pas en train de lire cet article.

Alors, comment trouver LA motivation ?

Je vous propose ici :

  • De changer d’approche face à la perte de poids.
  • D’arrêter de vous culpabiliser de « ne pas avoir la volonté »  de vous coltiner 20min de course à pieds,  et de « ne pas être assez forte mentalement » pour tenir un régime sur la durée.
  • D’oublier l’idée reçue selon laquelle : plus c’est difficile, plus c’est efficace.
  • D’effacer de votre disque dur que vous n’êtes pas faites pour les régimes, et intégrer que ce sont les régimes qui ne sont pas faits pour vous.
  • Et de partir du principe que si le corps dit non, c’est que ce n’est pas bon ! 

L’idée est la suivante :

Faire comprendre à votre cerveau que c’est terminé ce sentiment de contrainte qui nous plombe le moral, pour reprendre le problème à la base : votre corps

Votre but en réalité n’est pas un chiffre sur la balance, ni même rentrer dans du 38.

C’est de vous sentir bien dans votre peau !

Le chiffre et la taille ne sont que la cerise sur le gâteau (si je puis dire !), du détail en réalité comparé aux autres bienfaits d’être en forme et en bonne santé !

Or, si on réfléchit à l’expression « être bien dans sa peau », on ne parle pas seulement du corps, mais aussi, et avant tout, de la tête, de l’esprit. Il n’y a pas de poids ou de taille de pantalon de référence à partir desquels tout le monde sans exception va se sentir bien dans sa peau, ça n’existe pas. Tout ce passe individuellement, chacun dans sa tête, c’est une impression qui nous est propre.

C’est pourquoi je vous propose de revenir à votre propre cerveau 2 secondes, pour apprendre à lui parler et trouver VOTRE réelle motivation

Pas celle qui va durer 2 semaines, ou celle qui va vous demander tellement d’efforts que vous mettrez des mois avant de la retrouver. 

Mais celle qui vaut pour tous les jours, de chaque année de toute votre vie !

Pour cela, voici un premier exercice. (Ça y est, elle commence à nous embêter !)

N’ayez pas peur, tout le monde peut le faire !

Il vous faudra simplement vous poser et réfléchir.

Asseyez-vous dans un endroit calme, où vous ne serez pas dérangée.

Allongez-vous si vous préférez, détendez-vous et respirez profondément jusqu’à être parfaitement détendue. 

Prenez conscience de votre corps, de la position dans laquelle il se trouve, du mouvement de votre cage thoracique quand vous respirez. Prenez le temps.

Je vous conseille quelques petits exercices de relaxation, un fond sonore qui vous détend. (J’en détaillerai quelques-uns dans un prochain article.)

Puis, une fois parfaitement détendue, imaginez. 

Considérez votre corps comme un tout en 2 parties :

1ère partie : affective

Imaginez votre corps comme indépendant de vous-même, comme faisant partie de vous mais en tant qu’entité à part entière. 

Représentez-le-vous comme quelqu’un qui vous est cher, votre amie, votre sœur, qui vous voulez, et dites-vous que vous êtes SEULE responsable de son bienêtre.

Visualisez-la.

Prenez conscience que vous ne seriez jamais aussi dure avec elle que vous l’êtes avec votre corps.

Avez-vous toujours envie de lui parler aussi mal ? De la fuir du regard, de l’ignorer ?

Votre mission est d’en prendre soin. Pas juste pendant 2 semaines. Mais chaque jour de chaque année de votre vie. Bichonnez-la, nourrissez-la d’une alimentation saine, donnez-lui le meilleur, conseillez-lui de prendre soin d’elle !

Au fil du temps, ce sera un réel plaisir pour vous que de la voir s’épanouir jour après jour.

2eme partie : mécanique

Votre corps, c’est votre véhicule, votre ordinateur de bord. Il est programmé pour fonctionner au mieux de ses possibilités et décide de beaucoup de choses sans vous consulter ! Apres tout, est-ce qu’il a besoin de vous pour respirer, se réchauffer quand il fait froid, augmenter ou diminuer son rythme cardiaque, continuer à fonctionner quand vous dormez ?

La mauvaise nouvelle c’est que le garagiste, c’est vous !…

J’aimerais vous dire le contraire mais c’est à vous de l’entretenir, de remettre du carburant et de faire la révision, et personne d’autre que vous ne peut s’en charger. 

La bonne nouvelle, c’est que le garagiste, c’est vous !! 🙂

Qui mieux que vous pour ressentir, être à l’écoute, l’observer au quotidien et en prendre soin ? 

Alors à toutes celles qui détestent se regarder dans le miroir, ce temps est révolu !

Préparez-vous à vous auto-kiffer !

Comme souvent lorsqu’il s’agit de perdre du poids, ça semble plus facile à dire qu’à faire. Alors, encore une fois, prenez le temps ! C’est normal de ne pas y arriver tout de suite, c’est un réel travail sur soi.

Répétez l’exercice si besoin, mais il faut que ça rentre ! :))

Faites-le en balade si vous préférez, dans la nature, partout où vous vous sentez bien.

Arrêtez de vous prendre la tête avec votre « Bikini Body » et tous ces articles débiles qui vous font croire que vous êtes moins que les autres si vous ne l’avez toujours pas atteint une fois l’été passé. Ce n’est pas une course contre la montre, il n’y a pas de deadline, votre seul objectif est de faire de votre mieux, un jour après l’autre. Ni plus, ni moins. 

Bloquez toutes ces pensées négatives sur vous-même, imaginez-vous les dire à votre amie (pas sûr que vous restiez amies très longtemps… !), soyez indulgente avec elle. 

Là encore, plus facile à dire qu’a faire me direz-vous.

Alors voici un autre petit exercice pour se débarrasser de ce genre de pensées, que vous pouvez faire à tout moment.

Prenons un exemple : « A quoi bon ? J’ai tout testé, je ne perds pas de poids… »

Visualiser cette pensée comme un ballon gonflé à l’hélium qui prend toute la place dans votre tête et décidez en toute conscience de vous en débarrasser. Il n’a rien à faire là !

Regardez-le en sortir et partir si loin qu’il disparait complètement de votre champs de vision. Puis ressentez le bien-être d’avoir plus de place pour des pensées agréables.

C’est tout bête mais ça marche !

Essayez, qu’est-ce que vous risquez ? 😉 Vous avez peur d’être ridicule ? Ça tombe bien, personne ne peut voir ce qu’il se passe dans votre tête !

Le fameux « lâcher-prise », vous connaissez ? C’est aussi « simple » que ça !

Ne paniquez pas si ça ne fonctionne pas tout de suite, c’est normal.

Pour vous y aider, je vous concocte un programme sportif, dans le prochain article, pour booster sa confiance en soi, en 3 min 30 Top Chrono ! (oui oui j’ai chronométré !)

Bientôt vous serez une pro en Pilates et en smoothies verts ! Un peu de patience ! Tous les pros ont un jour été des débutants 😉

A ce Propos :

Cet article vous a plu ?

Allez encore plus loin en téléchargeant mon guide « Faites-vous plaisir en perdant du poids », qui élimine les 5 problèmes les plus courants quand on veut retrouver la forme :
Cliquez ici pour le télécharger tout de suite !

Mes Solutions rapides avec les Programmes :

AIDEZ NOUS SVP : LIKEZ ET PARTAGER CET ARTICLE SUR FACEBOOK , TWITTER et GOOGLE +

Add Comment

Soutenez-nous!

Si vous aimez ce site s’il vous plaît aider nous et faire clic sur l’un de ces boutons!