les signes qui montrent que vous ne buvez pas assez d’eau et nos conseils pour mieux vous hydrater

on ne va rien vous apprendre, notre corps est composé à 75% d’eau.Il est donc normal de ressentir certains « symptomes  » lorsque l’on en consomme pas assez.Faites attention aux signes suivants et suivez nos astuces pour mieux vous hydrater.

  • Vous n’abusez pas des pauses pipi 

Une personne correctement hydratée va faire pipi six ou sept fois en 24 heures (oui tant que ça) et ses urines sont jaune clair. Si les vôtres sont plus foncées, il est temps de revoir votre consommation d’eau. Quant à la constipation, elle peut être causée par le stress, des problèmes de tyroïde, la sédentarité… mais aussi et surtout par une hydratation insuffisante. On ne va pas vous faire un dessin.

L’eau est indispensable au corps humain. Si vous avez des vertiges, commencez par boire de l’eau pour réguler votre apport minéral » déclare Jérôme Blanchard. Et à l’avenir, sachez que « boire beaucoup d’eau permet d’éviter ce genre de symptômes ».

Une sécheresse de la bouche est souvent causée par un manque d’eau dans votre corps. Cependant, une forte consommation de médicaments, peut aussi causer moins de production de salive dans la bouche.

  • Vous êtes parfois constipé 

Souffrir de constipation est souvent lié à l’alimentation et aux habitudes de consommation. L’intestin ne peut pas travailler correctement si vous ne buvez pas suffisamment.

  • Vos lèvres sont gercées 

Question de logique, lorsqu’il n’y a pas d’hydratation, il y a déshydratation (oui nous avons fait des recherches !). Et cette dernière se manifeste par différents symptômes, mais notamment par des lèvres de plus en plus gercées, surtout lorsque le froid est intense et sec. Exfoliez, nourrissez et hydratez-vous. Votre Jules nous remerciera…

Il n’y a pas meilleur argument que ce dernier : le cerveau a tendance à confondre les deux besoins suivants, la soif et la faim. Et gourmandes que nous sommes, nous avons évidemment plus tendance à nous tourner vers la nourriture à ce moment-là. Dans tous les cas, le grignotage vous fera prendre du poids tandis que boire de l’eau vous en fera perdre : cela accélère le métabolisme, donc brûlera plus de calories et vous donnera la sensation de satiété, donc vous fera moins manger.

AIDEZ NOUS SVP : LIKEZ ET PARTAGER CET ARTICLE SUR FACEBOOK

Add a Comment

Soutenez-nous!

Si vous aimez ce site s’il vous plaît aider nous et faire clic sur l’un de ces boutons!