Les remèdes naturels pour les mycoses sur les ongles des mains et des pieds

Les mycoses sur les ongles touchent tout le monde sans exception, et ce n’est pas à prendre à la légère, car c’est très contagieux et difficile à traiter. Elles se caractérisent par la décoloration, la desquamation et la fragilisation des ongles. Si vous êtes victime de mycoses sur les ongles des mains ou des pieds, vous pourrez vous rendre chez votre médecin traitant ou essayer ces astuces 100 % naturelles.

 

L’ail est réputé pour ses vertus antimicrobiennes et son action antibiotique, il favorise la disparition des mycoses pour éloigner les infections. Pour faire le traitement, écrasez une dizaine de gousses d’ail jusqu’à l’obtention d’une pâte ensuite, placez dans un récipient avec de l’eau tiède. Attendez quelques minutes avant de tremper les doigts des pieds ou des mains une quinzaine de minutes. Vous pourrez également mélanger la pâte d’ail avec de l’huile d’olive et appliquer sur les ongles concernés en laissant agir une trentaine de minutes.

 

Vous pourrez dire au revoir aux mycoses sur les ongles de vos mains ou de vos pieds avec seulement des feuilles d’olivier. Il est à noter que l’olivier est connu pour contrôler et pour soigner les problèmes de champignons. Ce traitement va détruire le champignon de l’intérieur et tuer les bactéries ainsi que les parasites dans votre organisme.

 

Cette affection inesthétique et gênante peut être soignée par le vinaigre de pomme. L’acide dans ce produit est un composé actif qui permet de se débarrasser des mycoses sur les ongles des mains ou des pieds. Les propriétés alcalines de ce vinaigre régulent le pH de la peau en altérant les conditions qui favorisent leur propagation. Pour ce faire, préparez un mélange en quantité égale d’eau et de vinaigre de pomme, et trempez les ongles dedans pendant une vingtaine de minutes. Séchez, et appliquez une crème hydratante.

 

  • L’huile essentielle d’arbre à thé

L’huile essentielle d’arbre à thé est connue pour son action antiseptique. Elle améliore la santé des mains et des pieds tout en éliminant les micro-organismes. Pour faire le traitement, appliquez une petite goutte de cette huile sur les ongles touchés par les mycoses. Faites cela 2 à 3 fois par jour. Cette huile ne doit pas être consommée par voie orale, car elle entraîne des effets secondaires : convulsion, coma, éruption, incapacité à marcher ou instabilité.

 

La probiotique ou la culture de bactéries actives a une action très efficace dans le traitement des infections provoquées par les mycoses. Vous pourrez donc utiliser du yaourt nature pour en finir ces problèmes inesthétiques. Pour cela, prenez-en un peu, et appliquez sur les ongles affectés. Attendez qu’il sèche avant d’enlever avec de l’eau tiède. Pour une action rapide, consommez du yaourt nature tous les jours : matin et/ou soir.

 

Le citron a des propriétés antimycosiques et antibiotiques, et c’est donc un excellent remède naturel pour retrouver de jolis ongles des mains ou des pieds. Pour ce faire, extrayez le jus de plusieurs citrons, et faites tremper dedans les parties affectées. Vous pourrez aussi frotter directement le citron sur les ongles touchés par les mycoses.

 

Le bain d’eau salée est une astuce naturelle très simple pour en finir avec les mycoses sur les ongles des mains et des pieds. Il suffit de mélanger une cuillère à soupe de gros sel avec un litre d’eau tiède. Quand c’est fait, plongez dedans les ongles concernés pendant une dizaine de minutes. N’hésitez pas à recommencer jusqu’à la disparition totale des mycoses. Après le traitement, n’oubliez pas de bien rincer et de sécher vos pieds ou vos mains. Cela peut prendre plusieurs jours, mais l’effet est là.

 

Le bicarbonate de soude est efficace pour combattre les mycoses et d’autres micro-organismes qui touchent la santé des ongles. Pour éliminer les mycoses, faites une pâte de bicarbonate de soude, et appliquez directement sur les zones affectées. Après le traitement, séchez, et rincez bien avec une serviette ou du papier absorbant.

 

  • Les conseils de grand-mères

Pour éviter la propagation des champignons sur les mains et sur les pieds, mettez toujours des chaussettes 100 % coton qui absorbent bien l’humidité. Quand vous sentez qu’elles deviennent humides, n’attendez pas pour changer, et appliquez du talc. Si possible, évitez les chaussures synthétiques ou trop serrées. Ne marchez pas pieds nus dans les endroits publics. Quand vos mains sont en contact avec l’eau, utilisez toujours des gants imperméables. Aussi, n’employez pas de coupe-ongles ou de limes d’autres personnes, et ne partagez pas les serviettes et les mouchoirs pour éviter la contagion.

AIDEZ NOUS SVP : LIKEZ ET PARTAGER CET ARTICLE SUR FACEBOOK , TWITTER et GOOGLE +

Add a Comment

Soutenez-nous!

Si vous aimez ce site s’il vous plaît aider nous et faire clic sur l’un de ces boutons!