Les personnes solitaires sont en réalité plus intellectuelles et loyales que les autres

Image crédit : source

Les personnes solitaires sont en réalité plus intellectuelles et loyales que les autres

En réalité, il y a deux types de personnes solitaires, celles qui sont socialement rejetées et celles qui rejettent les interactions sociales.

Bien que souvent le mot «solitaire» ait une connotation négative pour les gens , cela ne signifie pas que le solitaire lui-même se sente mal.

De plus, être solitaire ne signifie pas toujours être seul. Il y a une énorme différence.

Les gens qui choisissent d’être solitaires, ont généralement des amis, mais ils préfèrent passer plus de temps seuls. Ils se sentent plus à l’aise seuls, ils n’ont pas besoin des autres pour se sentir satisfaits. Les activités sociales peuvent être fatigantes et ennuyeuses, car ce n’est pas ce qui leur convient.

Les personnes solitaires ont généralement des amis, et les plus proches sont les gens qui les acceptent et les comprennent comme ils sont. Avec les meilleurs amis, il ne faut pas agir différemment, ils peuvent être eux-mêmes.

Mais être solitaire peut avoir des effets négatifs. Un psychologue à l’Université de Chicago, John Cacioppo dit que trop d’isolement et de temps seul peuvent être mauvais pour le corps mental et physique. Il souligne même que l’isolement social est aussi dangereux que le tabagisme et l’obésité.

Il dit que le sentiment de solitude est la façon dont le corps vous fait savoir que quelque chose ne va pas, comme la soif ou la faim. Lorsque vous êtes seul, vous êtes stressé et c’est mauvais pour le corps et l’esprit.

On a également beaucoup de mal à réaliser lorsque notre ami solitaire est en difficulté. Ils peuvent avoir des problèmes de vie majeurs et ne peuvent même pas s’ouvrir pour en parler.

Et même s’ils veulent vraiment se connecter avec d’autres personnes, leur timidité et leurs angoisses sociales peuvent leur mettre des bâtons dans les roues.

Donc essayez de comprendre quels amis choisissent d’être seuls et ceux qui sont tout simplement seuls. Et faites attention aux amis qui pourraient ne pas être sociaux et prêtez attention aux petits détails, ce qui pourrait vous aider à comprendre comment ils se sentent réellement.

Et lorsque vous vous connecterez avec eux et qu’ils s’ouvriront à vous, ce pourrait être la relation la plus forte et la plus profonde de votre vie.

Source  Les personnes solitaires : ww.beinghuman.org/article/interview-john-cacioppo-science-loneliness

AIDEZ NOUS SVP : LIKEZ ET PARTAGER CET ARTICLE SUR FACEBOOK

Add a Comment

Soutenez-nous!

Si vous aimez ce site s’il vous plaît aider nous et faire clic sur l’un de ces boutons!