Les différentes utilisations de l’huile essentielle de citron

Le citron est un produit miracle avec des vertus tout aussi surprenantes les unes que les autres. Mais est-ce que vous avez déjà entendu parler des différentes utilisations de l’huile essentielle de citron ? Sinon, découvrez-les tout de suite, cette huile est utile dans la maison pendant le nettoyage, mais elle est aussi efficace pour le soin et pour la santé.

 

L’huile essentielle de citron est parfaite pour le cuir, elle peut améliorer la longévité de ce dernier tout en luttant contre les craquèlements. Pour utiliser cette huile, imbibez quelques gouttes sur un chiffon humide, mais vous pourrez aussi la mélanger avec du vinaigre. Certainement, elle fera des miracles sur cette matière.

 

  • Un désinfectant et un antiseptique pour l’intérieur

L’huile essentielle de citron est excellente pour le ménage. Elle peut être utilisée dans la cuisine, sur les sols, dans les toilettes ou dans la salle de bain. Pour faire ce nettoyant très efficace, mélangez une dose de vinaigre blanc, de deux doses d’eau et une vingtaine de gouttes de cette huile essentielle, et c’est tout !

 

  • Une odeur agréable diffusée dans toute la maison

Contre les mauvaises odeurs de tabac, de friture… utilisez l’huile essentielle de citron pour purifier l’air à l’intérieur de votre maison. Vous pourrez la combiner avec d’autres huiles essentielles : pamplemousse, Tea Tree, ravintsara, pin sylvestre, eucalyptus… L’huile essentielle de citron est aussi très efficace contre les virus. En cas de grippe, mélangez une dizaine de gouttes de ces huiles essentielles : citron, ravintsara et eucalyptus.

 

  • Une lessive maison à la senteur de citron

Pour faire une lessive avec une odeur très agréable, mélangez 3 litres d’eau, une bonne poignée de bicarbonate de soude, 150 g de savon de Marseille sous forme de paillettes et une dizaine de gouttes d’huile essentielle de citron. Ne mettez pas beaucoup d’huile en pensant que cela donnera plus de senteurs à vos linges. L’odeur est concentrée avec quelques gouttes seulement d’ailleurs, d’ailleurs, en excès, cette huile peut irriter votre peau.

 

  • Contre les nausées chez la femme en gestation

Afin de soulager les nausées pendant la grossesse, essayez l’huile essentielle de citron par application topique des messages ou par voie orale. Pour les massages, mélangez 40 gouttes de chacune de ces huiles essentielles : citron, petit grain bigarade, camomille romaine et ajouté 80 gouttes d’huile végétale de noyaux d’abricot. Prenez 2 gouttes de ce mélange pour masser le plexus solaire, mettez une goutte sur le poignet, frottez-y l’autre poignet, et respirez en aspirant bien. Faites cela 4 fois par jour. Pour la voie orale, prenez une cuillère à soupe de miel, et ajoutez une goutte d’huile essentielle de citron. Mettez sous la langue, faites cela 3 fois par jour.

 

  • Contre les jambes lourdes

Pour en finir avec les jambes lourdes, mélangez l’huile essentielle de citron avec de l’huile végétale. Vous pourrez masser avec cette préparation vos jambes fatiguées. C’est un très bon remède naturel pour améliorer la circulation sanguine et pour lutter contre la fragilité capillaire. Cette huile peut aussi traiter les insuffisances veineuses, les hémorroïdes et les phlébites.

 

  • Pour une meilleure digestion

L’huile essentielle de citron aide lors de la digestion, mais elle a aussi des effets sur le processus de dégradation des lipides. Elle est donc parfaite si vous désirez mincir ou si vous combattez actuellement la cellulite. Mais elle est également excellente pour drainer les organes : intestin, fois et pancréas. Pour profiter de ses bienfaits, ajoutez une goutte de cette huile sur une cuillère à café de miel après avoir mangé.

 

  • Contre le mal de transports

Si vous ne vous sentez pas bien à chaque voyage en long trajet, l’huile essentielle de citron vous aidera à aller mieux. Pour ce faire, diffusez cette huile dans la voiture. Mais vous pourrez aussi mettre une goutte sur une cuillerée à café de miel, et laissez fondre dans la bouche. Faites cela 3 fois pendant tout le trajet.

 

Pour en finir avec la cellulite, massez régulièrement les zones touchées avec ce mélange. Vous aurez besoin de 50 gouttes d’huile essentielle de citron, 30 gouttes d’huile essentielle de pamplemousse, 30 gouttes d’huile essentielle de romarin, 20 gouttes d’huile essentielle de cyprès et 100 ml d’huile de noisette.

AIDEZ NOUS SVP : LIKEZ ET PARTAGER CET ARTICLE SUR FACEBOOK , TWITTER et GOOGLE +

Add a Comment

Soutenez-nous!

Si vous aimez ce site s’il vous plaît aider nous et faire clic sur l’un de ces boutons!