Les aliments stock-graisses à éviter pour perdre du poids


[Total : 4    Moyenne : 3.5/5]

Dans le cadre d’un régime minceur, certains aliments doivent être évités pour avoir un ventre plat et pour perdre du poids. Ces ingrédients sont généralement stockés par le corps sous forme de déchets et de graisses saturées. Les aliments stock-graisses ne vous aident pas à mincir et peuvent aussi engendrer des problèmes de santé à long terme.

Les fritures

Frites, chips, nems beignets, … Les fritures sous toutes leurs formes vous apportent un surplus de graisses (entre 15 et 36 grammes de graisses pour chaque 100 grammes de fritures). Ces aliments stock-graisses risquent également de boucher les artères et de causer des troubles cardio-vasculaires.

La mayonnaise

Un ingrédient très calorique, la mayonnaise, notamment celle traditionnelle, apporte environ 75 grammes de graisses pour 100 grammes. C’est un aliment stock-graisse et doit être évité si vous souhaitez maigrir vite. Vous pouvez remplacer la mayonnaise par le fromage frais, c’est beaucoup moins gras et moins calorique.

Les viennoiseries

Croissants, pain au chocolat, brioche, … Ces gourmandises, certes appétissantes voire irrésistibles, sont faites de beurre et de pâte feuilletée et sont les ennemies jurées de votre régime minceur. Indigestes et stock-graisses, les viennoiseries ne vous aident pas à perdre du poids mais font exploser des kilos de plus.

Les barres chocolatées

Une barre chocolatée c’est l’équivalent de 8 sucres et apporte environ 300 calories. Cet aliment, fait de sucres concentrés, risque d’augmenter le taux de glucose dans le sang et de provoquer un pic d’insuline. À ce moment-là, après avoir absorbé ses besoins en nutriments, le corps commence à transformer le surplus de sucre en graisses.

Les barres chocolatées sont donc très caloriques et ne conviennent pas à ceux souhaitant perdre du poids rapidement. Vous pouvez les remplacer par le chocolat noir fait de 100% cacao : un aliment aide minceur et coupe-faim, notamment lorsqu’il est consommé dans les bonnes doses.

Lisez, appliquez ces conseils et commencez à perdre du poids !

Add Comment

Soutenez-nous!

Si vous aimez ce site s’il vous plaît aider nous et faire clic sur l’un de ces boutons!