Les aliments qui favorisent la croissance des cheveux

Vous voulez avoir une longue et belle chevelure ? Sachez que tout réside dans votre assiette. Pour sa santé, votre crinière a besoin de nutriments. Si vous désirez que vos cheveux poussent plus vite, plusieurs aliments peuvent vous aider à atteindre rapidement cet objectif. Ci-après une liste d’aliments que vous devrez manger quotidiennement pour donner à vos cheveux un petit coup de pouce.

 

Les amandes sont riches en biotine, et cela favorise la croissance rapide des cheveux. Une poignée d’amandes renferme 1/3 des apports quotidiens en biotine. En ajoutant dans votre alimentation cet aliment, vous aurez de très bons résultats après seulement 1 ou 2 mois.

 

Le saumon renferme des nutriments et des vitamines qui favorisent la croissance des cheveux. Cet aliment qui est riche en vitamine D et en acides gras oméga-3 aide également à avoir un cuir chevelu plus sain. Également, il améliore la texture des cheveux. Alors, mangez régulièrement du saumon pour faire pousser rapidement vos cheveux.

 

Les avocats sont très bénéfiques pour la santé, car ils contiennent des acides gras essentiels. Mais ils aident aussi à faire pousser les cheveux plus vite une fois mélangés avec de la crème aigre. La préparation est tout de suite à appliquer sur le cuir chevelu pour stimuler la production d’élastine et de collagène. En même temps, ce mélange exfolie aussi les peaux mortes.

 

Les patates douces renferment des nutriments sains et des vitamines. Elles ont une forte teneur en vitamine A et en bêta-carotène, ce qui leur permet de contribuer à la santé du cuir chevelu et à la croissance des cheveux. C’est un vrai accélérateur de pousse alors, pensez à les manger régulièrement.

 

L’huile d’olive extra-vierge renferme beaucoup d’acides gras essentiels qui favorisent la santé de la chevelure tout en empêchant la formation des frisotis. Avec ses vertus anti-inflammatoires, elle peut également relaxer le cuir chevelu. Pour favoriser la croissance de vos cheveux, frottez directement cette huile sur votre crinière.

 

Les poivrons jaunes ont une forte teneur en vitamines d’ailleurs, ils en possèdent bien plus que les oranges. Ils sont parfaits pour améliorer la hampe du cheveu ainsi que les follicules pileux. Il est à noter que la vitamine C dans les poivrons jaunes prévient également les cheveux cassés aux pointes et la perte de cheveux tout en leur apportant de l’éclat et de la brillance et en les protégeant contre la déshydratation.

 

Les œufs sont très nutritifs et sont de bonnes sources en protéines de haute qualité biologique, et ils aident à faire pousser plus vite les cheveux et à les nourrir. Les acides gras oméga-3 et la biotine dans cet aliment sont parfaits pour la croissance capillaire. Aussi, leur forte teneur en protéines favorise la production de kératine qui stimule la croissance de la chevelure.

 

Les graines de tournesol ont beaucoup de bienfaits, car elles sont très nutritives. Elles contiennent de la vitamine E et B, du magnésium, du fer, du phosphore et du zinc. Elles sont conseillées pour les cheveux fins et cassants. Leurs protéines nourrissent la chevelure et les hydratent alors que les acides gras favorisent leur croissance. Le zinc prévient la chute de cheveux et fortifie la fibre capillaire pour une crinière plus saine.

 

Les huîtres aident à la santé des cheveux tout en favorisant leur croissance. Elles contiennent du zinc qui est un nutriment essentiel pour éviter la perte des cheveux et les troubles de santé liés au cuir chevelu. Il est à préciser que plusieurs études ont prouvé qu’une carence en zinc provoque des pertes de cheveux et une mauvaise santé du cuir chevelu. Pour booster la croissance de votre chevelure, consommez régulièrement des huîtres.

AIDEZ NOUS SVP : LIKEZ ET PARTAGER CET ARTICLE SUR FACEBOOK , TWITTER et GOOGLE +

Add Comment

Soutenez-nous!

Si vous aimez ce site s’il vous plaît aider nous et faire clic sur l’un de ces boutons!