Les aliments qui cachent bien leurs calories (et qu’il faut éviter)

La perte de poids repose tout d’abord sur une bonne méthode d’alimentation. De ce fait, il faut éviter de prendre des aliments riches en calories vides tels que les accompagnements commerciaux, les fruits et légumes en conservent ainsi que les plats préparés industriellement. Il ne faut pas aussi oublier que les boissons peuvent constituer des éléments favorisant le surpoids, que ce soit des produits light ou classiques.

Les pâtes et le pain blanc

tranches de pain blanc Les aliments transformés et qui ne contiennent qu’une quantité réduite d’éléments nutritifs comme le riz blanc, les spaghettis, les petits pains ou les sandwiches sont à éviter. Ils contiennent en fait des glucides simples qui provoquent le ballonnement du ventre.

L’inconvénient des glucides simples est qu’ils se digèrent facilement et les risques de surconsommation sont plus importants durant la journée. Il serait ardu de maigrir dans une alimentation composée de grain blanc riche en glucides simples.

Il ne suffit pas de remplacer les aliments blancs par des produits composés de grain entier pour pouvoir maigrir en 7 jours. L’idéal est de baser l’alimentation sur des légumes. Au lieu d’un sandwich poulet, il faut manger une salade au poulet.

Les chips, quant à eux, deviendront des carottes. Les légumes contiennent en fait des glucides complexes qui sont digérés lentement et limiteront les risques de surconsommation en rassasiant plus longtemps.

Les conserves de fruit et de légumes

Les conserves et la perte de poidsLes fruits en conserve sont généralement préservés dans des sirops épais qui serviront à augmenter leurs durées de vie, leurs goûts et leurs esthétiques. Le problème est que les sirops contiennent une grande quantité de calories inadaptée à un régime minceur. Il est préférable d’opter pour les fruits baignant dans du jus ou de l’eau, qui ne contiennent qu’une quantité limitée de calories.

La technique de conservation des légumes consiste à les baigner dans de l’huile ou de l’eau. Cette méthode rallonge leur durée de vie et leur donne un goût unique. Cependant, les produits contenant de l’huile sont déconseillés, car ils contiennent trop de calories.

Pour information, les calories contenues dans l’huile sont de 9 par gramme. La solution se trouve donc dans les légumes baignés dans l’eau. Toutefois, il faut les rincer abondamment avec de l’eau claire avant de les consommer, car ils ont une forte teneur en sodium, ce qui pourrait être néfaste à la santé. En effet, le sel est responsable de plusieurs maladies quand il est consommé excessivement.

Les accompagnements

sauces d'accompagnement et caloriesLes spaghettis, les pâtes, les pains, le riz et ou les céréales sont généralement consommés avec des accompagnements. Les accompagnements les plus utilisés sont de type industriel et commercial tel que les sauces commerciales, les séchés, les prêtes à manger, les confitures, les fromages à la crème, les chocolats à tartiner, les charcuteries, les beurres, les mayonnaises, les miettes de bacon ou les produits laitiers contenant du gras.

Ces aliments sont transformés, raffinés et contiennent ainsi de nombreux produits chimiques. Ils sont très riches en calories vides, en matière grasse saturée, en glucide et en cholestérol et sont pauvres en éléments nutritifs. Pour ne pas prendre des kilos, il faut éviter de les consommer, car les matières grasses et les calories sont propices à l’apparition de couches adipeuses.

Les boissons

Les boissons sucrées

soda fraisLes sodas en canette, les milk-shakes, les tasses de café et les cocktails contiennent une grande quantité de calories. Généralement, les consommateurs ne se soucient guère des conséquences que ces types de boissons engendrent sur leurs corps. Elles peuvent gravement s’accumuler en fin de journée et favoriser la prise de poids. Les canettes de soda contiennent autant de calories qu’un morceau de fruit et une tranche de toast, soit environ 150 calories. Elles sont déconseillées aux petits déjeuners.

Le milk-shake, quant à lui, contient entre 500 à 1 000 calories outre les éléments sains qui le composent. Dans un verre de café au lait de 25 cl, il y a en moyenne 130 calories. Enfin, le célèbre cocktail appelé Margarita embarque plus de 500 calories par consommation.

Pour favoriser la perte de poids, l’idéal est de boire beaucoup d’eau et de boissons sans calories. Dans ce cas, il est possible de perdre 500 grammes par semaine. Notons que les boissons comme les milk-shakes pourraient entraîner une prise de poids de 500 grammes par semaine. Le choix dépend de chacun.

Les boissons light

Malgré les publicités sur les sodas ou les cocas sans calorie appelés light, ces boissons ne doivent pas être consommées insoucieusement. En effet, selon des études menées par l’université Texas Health Science Center sur 800 personnes âgées de 25 à 64 ans, les boissons light ne font pas perdre de poids.

En effet, selon cette étude effectuée pendant 8 ans, les risques de surpoids sur les light sont plus importants que sur les produits normaux. En d’autres termes, l’eau est la seule boisson qui peut aider à perdre du poids.

Les plats industriels

plat surgelé caloriqueLes personnes qui ont surtout recours aux plats industriels sont celles qui viennent d’avoir un enfant. L’avantage de ces plats est que leurs préparations sont plus rapides. Ils conviennent parfaitement aux personnes qui ne disposent pas de beaucoup de temps pour cuisiner.

Toutefois, ces produits comportent trop de matière grasse, de glucide ou encore de sel. Ils ne conviennent pas du tout aux personnes qui doivent ou qui veulent perdre du poids. Par ailleurs, ils apportent beaucoup de calories vides.

En d’autres termes, ils ne contiennent qu’une quantité restreinte d’éléments nutritionnels indispensables. Les pizzas surgelées ainsi que les hamburgers font partie de ces types d’aliments.

Add a Comment

Soutenez-nous!

Si vous aimez ce site s’il vous plaît aider nous et faire clic sur l’un de ces boutons!