Le régime Okinawa, un régime alimentaire sain


[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Sain, varié et accessible, le régime Okinawa, secret minceur des centenaires Okinawanais, permet de perdre du poids rapidement, de maintenir une ligne harmonieuse sur le long terme et de vieillir en bonne santé. Basé sur des aliments frais et naturels, ce régime minceur sera votre nouvelle hygiène de vie nutritionnelle.

Les origines du régime Okinawa

Okinawa, cette petite île située au sud du Japon, compte 15% des supercentenaires et cinq fois moins de maladies graves. Cette île détient le record de longévité et de bonne santé, alors qu’elle ne représente que 0,002% de la population mondiale !

Le Okinawanais sont exempts des maladies fréquentes comme l’obésité, le diabète et le cholestérol. Leur secret ? Rester en mouvement, garder le sourire, trouver le bonheur et surtout avoir une perception positive de la vie. Au-delà de cette philosophie, les habitants d’Okinawa ont une alimentation saine et légère, riche en antioxydants, puissants contre les radicaux libres.

Makoto Suzuki, un gériatre Japonais, était le premier à s’intéresser aux secrets de longévité des Okinawanais. Dans les années 70,le docteur s’installe sur l’île d’Okinawa pour créer un dispensaire.Intrigué par la présence impressionnante de centenaires dans cette île,il décide de mener une étude sur le mode de vie de ses habitants.

En 1976, le Dr. Suzuki lance, avec son équipe, une enquête sur les centenaires d’Okinawa, « The Okinawa CentenarianStudy » et collecte de nombreuses informations sur les habitants de l’île. Cette étude révèle que le secret des centenaires Okinawanais est attribuable principalement à l’hérédité, mais aussi à leur alimentation, faible en gras et en calories.

Les spécificités de l’alimentation Okinawanaise

  • Faible apport calorique grâce à la consommation abondante de végétaux;
  • Apport important en oméga 3, un acide gras essentiel, présent en grande quantité dans les poissons;
  • Faible apport en matières graisses et en sucres rapides, grâce à l’absence de la consommation des aliments industriels;
  • Apport élevé en fibres dû à la consommation de légumes, épices et thé vert.

Les principes du régime Okinawa

Le régime Okinawa n’est pas un régime alimentaire avec un menu prédéfini. C’est une hygiène de vie nutritionnelle qui favorise la perte de poids et prévient de certaines maladies. Cette méthode minceur ressemble au régime végétarien, car elle privilégie la consommation des fruits et légumes frais et crus ou légèrement cuits.

Aussi, le régime Okinawa exige de sélectionner les aliments à consommer selon leur densité énergétique (c’est-à-dire apport calorique d’un aliment par rapport à son poids).

Les recommandations du régime Okinawa pour maigrir vite sans perdre en capital santé :

  • Les aliments dont la densité énergétique est inférieure à 0,7 : à consommer à volonté.
  • Les aliments dont la densité énergétique est de 0,8 à 1,5 : à consommer avec modération.
  • Les aliments dont la densité énergétique est de 1,6 à 3 : à consommer en petite quantité.
  • Les aliments dont la densité énergétique est supérieure à 3 : à éviter.

Lisez, appliquez ces conseils et commencez à perdre du poids !

Add a Comment

Soutenez-nous!

Si vous aimez ce site s’il vous plaît aider nous et faire clic sur l’un de ces boutons!