La première chose que vous voyez sur cette photo révèle vos peurs les plus profondes

Comment faire face à nos peurs les plus profondes ? Est-il véritablement possible de pouvoir définitivement s’en débarrasser ? D’où nous viennent-elles ? Autant de questions que l’on se pose lorsqu’il s’agit de trouver des significations à nos plus grandes peurs dans la vie… Découvrez aujourd’hui ce que vos peurs révèlent au sujet de votre personnalité.

Chacun d’entre nous a peur de quelque chose dans la vie. Qu’il s’agisse de la peur du vide, de la mort ou même d’entomophobie (peur des insectes), la peur touche tout le monde ! Elle se manifeste simplement sous différentes formes, à différents degrés. 

Mais parfois, nous ne sommes même pas totalement conscients de toutes les peurs qui nous habitent. Si vous voulez en savoir plus, découvrez quelles sont vos peurs les plus profondes grâce à cette photo aux multiples sens cachés… 

  1. La petite fille :

La première chose que vous voyez sur cette photo révèle vos peurs

Si la première chose que vous remarquez en regardant la photo c’est la petite fille, sachez que votre peur la plus profonde concerne principalement votre enfance ! En effet, la petite fille que vous voyez n’est autre que le reflet de l’enfant que vous pensiez être auparavant. Vous avez clairement peur de l’abandon et de vous sentir délaissé par vos proches. Il se peut que vous ayez vécu une enfance un peu compliquée, d’où l’envie de ne pas revivre la même chose à l’âge adulte.  

  1. Le papillon :

La première chose que vous voyez sur cette photo révèle vos peurs

Si c’est le papillon que vous avez remarqué en premier, sachez que vous avez peur de passer à côté de quelque chose de grandiose dans votre vie ! Symbole d’envol et de liberté, le papillon est souvent synonyme de nouveaux départs et de toutes sortes d’opportunités. C’est justement ce qui vous effraie le plus, car vous n’avez certainement pas envie de rater votre chance de vivre la vie dont vous aviez toujours rêvé.  

  1. La fraise : 

La première chose que vous voyez sur cette photo révèle vos peurs

Si vous avez commencé par voir la fraise en premier, sachez que votre peur concerne davantage votre vie amoureuse. Considérée pendant longtemps comme un symbole d’amour à part entière, la fraise (du moins si vous l’avez vu en premier) peut tout simplement signifier que vous avez peur de l’engagement. Cela pourrait être dû à une ou plusieurs malheureuses expériences précédemment vécues. 

  1. L’araignée : 

La première chose que vous voyez sur cette photo révèle vos peurs

Si vous avez remarqué l’araignée en premier, sachez tout d’abord que cela est assez particulier puisqu’il s’agit du plus petit élément présent sur la photo. Sachez ensuite que vous êtes quelqu’un d’extrêmement anxieux et prudent. Vous avez peur de la moindre petite perturbation dans votre vie et avez beaucoup de mal à vous adapter à des environnements étrangers au vôtre. 

  1. Les arbres :

La première chose que vous voyez sur cette photo révèle vos peurs

Les arbres ont souvent tendance à symboliser la sagesse et la longévité. Si vous les remarquez en premier, sachez que vous avez une peur bleue de vieillir ou de tomber malade. Vous n’envisagez pas l’avenir avec sérénité et êtes constamment stressé qu’un malheur puisse vous arriver un jour. 

  1. Les peluches : 

La première chose que vous voyez sur cette photo révèle vos peurs

Si les peluches peuvent symboliser l’enfance, elles peuvent également représenter l’amitié. Si vous les remarquez en premier, sachez que vous avez peur d’être trahi par votre entourage, et plus particulièrement par vos amis. Cela est sans doute dû à une expérience précédemment vécue où vous aviez perdu un ou plusieurs amis. De nature solitaire, vous avez grandi entouré de peluches, à défaut de ne pas avoir beaucoup d’amis. 

  1. La tête de mort : 

La première chose que vous voyez sur cette photo révèle vos peurs

Si vous réussissez à déceler une tête de mort du premier coup d’œil, sachez que c’est la mort qui constitue votre peur la plus profonde. La perspective de devoir quitter ce monde un jour vous hante littéralement, et vous avez souvent l’impression qu’un évènement mortel vous guète. 
La perte d’un être cher à un jeune âge peut parfois accentuer notre peur de la mort, quitte à devenir parfois obsessionnelle pour certains. 

AIDEZ NOUS SVP : LIKEZ ET PARTAGER CET ARTICLE SUR FACEBOOK , TWITTER et GOOGLE +

Add Comment

Soutenez-nous!

Si vous aimez ce site s’il vous plaît aider nous et faire clic sur l’un de ces boutons!