La plupart des gens pensent que le riz brun et plus sain que le riz blanc ! Venez voir ce que les études récentes on découvert en ce sujet !!

Lorsqu’on pense aux aliments malsains et raffinés, nous avons souvent une couleur à venir: blanche. Souvent, ces aliments malsains et blancs ont une contrepartie marron saine. Par exemple, le sucre blanc et le sucre brun, la farine blanche et la farine entière, etc. Bien que cela puisse être vrai pour la plupart des aliments, le blanc est plus sain que le brun, le riz semble être l’une des seules exceptions.

La raison pour laquelle beaucoup de gens croient que le riz blanc est malsain est parce qu’ils associent du riz blanc à d’autres aliments à base de glucides blancs, notamment le pain blanc, ayant un indice glycémique élevé et qui augmentent le taux de glycémie. Cependant, en ce qui concerne le riz, ce n’est tout simplement pas vrai. Le riz basmati blanc et marron a un indice glycémique incroyablement bas. Une étude, publiée par le « Journal international des sciences de l’alimentation et de la nutrition », a révélé que le riz basmati brun peut augmenter réellement le taux de glycémie plus que le riz blanc basmati. Dans le cadre de l’étude, les chercheurs ont fourni 14 personnes en bonne santé avec 11 différentes formes de riz, parmi lesquelles le riz basmati blanc et brun. Ensuite, les chercheurs ont pris des mesures des taux de glycémie de chaque participant pour déterminer le type de riz appartenant à la catégorie de l’indice de glycémie faible (ce qui signifie qu’ils n’ont pas augmenté de glycémie) ou une catégorie de glycémie moyenne élevée (ce qui signifie qu’ils ont augmenté le taux de glycémie).

Ils ont constaté que le riz basmati blanc appartenait réellement à la catégorie de l’indice de glycémie faible tandis que le riz basmati brun tombe dans la catégorie de l’indice de glycémie moyen à élevé .

En fait, le riz blanc améliore non seulement votre glycémie, mais il contient également moins de phytates que le riz brun. Les phytates, ou l’acide phytique, est connu comme un «anti- nutriment », car il empêche le corps d’absorber les minéraux nécessaires comme le calcium, le zinc et le fer. Bien que les phytates ne menacent pas sérieusement votre vie, il a été constaté qu’une alimentation riche en phytates peut entraîner une carence en minéraux.

De nombreuses personnes affirment que le riz brun est plus sain que le riz blanc car, pour eux, le riz brun contient plus de nutriments. Cependant, s’il empêche l’absorption de divers minéraux et nutriments, eh bien, il devient tout à évident que le riz brun est en fait moins sain que le riz blanc.

En conclusion, assurez-vous que vous déterminez ce qui vous convient le mieux en recherchant les faits et en comprenant ce qui est et n’est pas sain par vous-même. Souvent, nous supposons que le dialecte de santé basé sur le mythe est vrai et manqué à des options vraiment saines qui profiteront à notre bien-être général.

AIDEZ NOUS SVP : LIKEZ ET PARTAGER CET ARTICLE SUR FACEBOOK

Add a Comment

Soutenez-nous!

Si vous aimez ce site s’il vous plaît aider nous et faire clic sur l’un de ces boutons!