Faites votre propre boisson détox pour le plaisir et nettoyer votre corps au quotidien

Que vous essayiez simplement d’éviter les boissons sucrées, ou que vous souhaitez vraiment aider votre corps à éliminer toutes les toxines qui se cachent dans votre organisme, ce mélange rafraîchissant d’aliments et de saveurs satisfera vos papilles.

Inclus: Pastèque / concombre, citron / citron vert, feuilles de menthe et eau.

Pourquoi la pastèque (ou le concombre): La pastèque aide le corps à éliminer les toxines car elle contient le composé organique citrulline, un acide aminé qui s’est révélé capable d’aider le foie et les reins à filtrer et à éliminer l’ammoniac. L’ammoniac peut venir de l’extérieur, mais c’est également un sous-produit des protéines que notre corps brûlent constamment pour produire de l’énergie, et cela endommage nos cellules. Le concombre contient également de la citrulline, mais pas autant que la pastèque. La pastèque peut également stimuler le foie.

Pourquoi l’eau: L’eau est tout simplement bonne pour nous, mais on pense qu’elle aide à éliminer les toxines et les déchets de notre organisme, en facilitant le travail de certains organes comme le foie et les reins.

Pourquoi le citron (ou le citron vert): Le jus de citron ou de citron vert aide à stimuler et à réguler le tube digestif (c’est pourquoi il est si utile pour la constipation, les brûlures d’estomac et les gaz), stimule la production de bile et fluidifie la bile, ce qui lui permet de circuler plus librement.

La bile est produite par le foie et se retrouve dans l’intestin grêle pour décomposer les lipides (graisses) que nous avons consommés.

Pourquoi les feuilles de menthe: les feuilles de menthe sont une belle saveur rafraîchissante à ajouter à votre boisson. En plus, cela peut vous aider à digérer plus efficacement, à améliorer le flux biliaire qui va du foie à la vésicule biliaire et à l’intestin grêle, où elle décompose les graisses alimentaires. La menthe aide également à détendre les crampes à l’estomac.

Vous aurez besoin de:

– 1 à 2 litres d’eau, selon la force du goût que vous souhaitez
– De la pastèque ou du concombre
– 1 citron ou citron vert
– Une poignée de feuilles de menthe fraîche (environ 10 à 13)
– Des glaçons

Instructions:

Coupez une bonne quantité de pastèque en cubes, avec la peau, et mettez-les dans une cruche ou un pichet. Coupez 1 citron juteux en quartiers et mélangez avec la pastèque. Ajoutez une poignée de feuilles de menthe fraîches et parfumées et versez 2 litres d’eau fraîche, en remplissant la cruche jusqu’au sommet. Laissez-la reposer pendant la nuit au réfrigérateur et laissez toutes les saveurs délicieuses infuser l’eau. Lorsque vous voulez la boire, mettez une quantité généreuse de glaçons, versez et profitez-en tous les jours.

Pastèque & menthe

Concombre & citron

Conseils pour le goût

• Essayez de remplacer le citron par le citron vert, le concombre par la pastèque ou de tous les mélanger.

• Versez l’eau en premier puis ajoutez les ingrédients afin qu’ils se répartissent mieux dans l’eau et que l’infusion se fasse mieux.

• N’ajoutez pas de glaçons dans la cruche, mais seulement dans les verres. Si vous prévoyez de la consommer au fil du temps, cela peut aider à éviter qu’elle ne soit diluée lorsque les glaçons fondent.

• Commencez avec 2 litres d’eau qui infuse toute la nuit, puis expérimentez avec des temps plus longs et plus courts et plus ou moins d’eau.

• Pressez le jus d’1 citron vert ou d’1 citron dans l’eau, puis coupez-en un autre et ajoutez-le dans l’eau pour donner un petit boost citronné supplémentaire.

• Ce n’est pas pour la saveur, mais cette boisson semble très attrayante dans un pichet en verre lors d’un chaud jour d’été.

Boisson détox maison

Nous avons tous des goûts et des préférences différents, et nous aimons tout mélanger de temps en temps. Expérimentez en essayant divers ingrédients, quantités et méthodes (comme faire un smoothie, une infusion chaude, une infusion dans l’eau froide, etc.) Voici une liste des aliments qui se sont avérés capables d’améliorer votre système de détoxification intégré (notamment les fonctions hépatiques, digestives et rénales). Si possible, achetez toujours des produits bio pour éviter les ingrédients chimiques ou les pesticides.

Légumes crucifères et légumes-feuilles: ce groupe comprend beaucoup de légumes super-héros, et c’est pourquoi vous voyez tellement de boissons ou de smoothies détox « verts ». Sont inclus les brocolis, les choux de Bruxelles, le chou fleur, le chou, la laitue, le bok choy et les épinards. Les crucifères comme le brocoli augmentent la quantité de glucosinolate (composés organiques) dans notre corps, ce qui, à son tour, aide à créer des enzymes qui aident notre corps à décomposer et à digérer les aliments. Les légumes verts comme la laitue et le bok choy ont la capacité de neutraliser les métaux, les produits chimiques et les pesticides qui entrent dans nos organismes.

Avocat: les avocats peuvent aider votre corps à produire un antioxydant, le glutathion, dont notre foie a besoin pour faire son travail et filtrer correctement.

Pamplemousse: Riche en antioxydants et en vitamine C, le pamplemousse  ou le jus de pamplemousse aide également le foie à éliminer les agents cancérigènes (provenant par exemple du tabac et des aliments industriels) et éventuellement les pesticides hors du corps.

Betteraves: les systèmes du corps fonctionnent tous ensemble, et pour diverses raisons, les betteraves semblent être utiles à plus d’un organe majeur. Cependant, elles se sont révélées particulièrement utiles en ce qui concerne la détoxification du foie.

S’il fait froid, essayez de faire des infusions chaudes pour vous garder au chaud et en bonne santé, ou préparez une boisson fraîche par temps chaud. Jouez avec ce que vous aimez et gardez à l’esprit les choses que vous savez bénéfiques pour le système de détoxification de votre corps, et non pas les choses qui prétendent être un système de détoxification miracle à elles seules.

Source: everydayroots.com

AIDEZ NOUS SVP : LIKEZ ET PARTAGER CET ARTICLE SUR FACEBOOK , TWITTER et GOOGLE +

Add a Comment

Soutenez-nous!

Si vous aimez ce site s’il vous plaît aider nous et faire clic sur l’un de ces boutons!