Etude étonnante : La marche de 15 minutes par jour peut ajouter sept ans à votre vie !!!

Tout le monde connaît l’importance de l’exercice régulier et l’impact crucial qu’il a sur la santé mentale, physique et émotionnelle. Malgré tous ces avantages, certains jours, vous n’avez tout simplement pas le temps de vous entraîner dans une séance d’entraînement. Heureusement, de nouvelles études ont montré que la marche au moins quinze minutes chaque jour peut ajouter sept ans à votre vie. Une étude a suivi soixante-neuf personnes entre 30 et 60 ans et elle a constaté que ceux qui se livraient à des exercices quotidiens modérés, tels que la marche, ont nettement amélioré la qualité de leur vie. En effet, si vous ne pouvez pas faire votre séance d’entraînement régulière en raison d’une réunion tôt le matin, le fait de prendre une promenade de 15 minutes, pour votre pause du déjeuner ou après le dîner, pourrait vous apporter les mêmes avantages.

Le lien entre la marche et la santé cardiovasculaire : Les résultats suivants proviennent de trois études de Harvard qui ont été menée au sujet des effets des la marche sur la santé cardiovasculaire:

· Parmi les 10 269 diplômés masculins du collège de Harvard, la marche au moins neuf milles par semaine était liée à un taux de mortalité de 22% inférieur.

· Parmi les 44 452 professionnels masculins la santé, la marche au moins 30 minutes par jour a réduit le risque de maladie coronarienne à raison de 18%.

· Parmi les 72 488 infirmières, la marche au moins trois heures par semaine était liée à un risque 35% inférieur de crise cardiaque et de décès cardiaque et un risque d’AVC de 34% moins élevé.

Les 6 avantages de la marche tous les jours

1. La marche augmente votre humeur :

Saviez-vous que la marche peut stimuler positivement votre humeur … sans que vous ne le réalisiez même pas? Une étude de 2016 a révélé que la marche pendant seulement douze minutes a entraîné une augmentation de l’attention et de la confiance en soi.

2. La marche améliore la performance cognitive

Une étude a conclu qu’il semble y avoir un lien étroit entre la marche (à une vitesse préférée) et la performance cognitive chez les enfants et les adultes.

3. La marche réduit la tension artérielle

Des études ont montré comment la marche à intensité modérée peut aider à réduire le risque d’hypertension artérielle.

4. La marche peut aider à prévenir ou à contrôler le diabète

Selon les résultats de l’Étude sur la santé des infirmières de Harvard, les femmes qui ont marché au moins trente minutes par jour ont diminué leur risque de diabète de 30%. La marche s’est révélée efficace pour réduire les graisses abdominales dangereuses qui peuvent causer le diabète.

 

5. La marche peut aider à réduire le risque de cancer

Une étude réalisée par le centre « Cancer Epidemiology, Biomarkers & Prevention » a révélé que les femmes qui marchaient au moins sept heures par semaine étaient 14% moins susceptibles de développer un cancer du sein. Les scientifiques de l’Université de Californie, de San Francisco et de l’Université de Harvard, ont constaté que les hommes qui avaient un cancer de la prostate et qui ont marché au moins trois heures par semaine ont réduit leurs chances de récidive.

6. La marche peut aider à réduire la douleur et à améliorer la mobilité

Dans un article de l’ American Heart Association, les chercheurs ont expliqué comment la marche peut améliorer considérablement la perte de mobilité pour les personnes atteintes de la maladie périphérique (PAD).

Comment tirer la meilleure partie de votre promenade:

· Balayez les bras: pliez-les à 90 degrés et pompez les épaules. Cela permet un rythme plus rapide et offre un entraînement pour votre haut du corps.

· Portez des chaussures confortables: recherchez des semelles flexibles et des chaussures rigides, ou des chaussures légères et à talons bas. Essayez d’éviter les chaussures à rayures rigides qui ne se plient pas.

· Assurez-vous que votre posture est correcte: vous devriez regarder tout droit avec votre menton parallèlement au

sol. Vous devez également retirer vos épaules en bas et en arrière de vos oreilles.

· En choisissant le bon rythme: pour brûler plus de calories, vous devriez marcher au moins 3,5 miles par heure.

· Essayez une promenade inclinée: pour une séance d’entraînement encore plus grosse, essayez de marcher sur de petites collines, monter et descendre des escaliers, ou sur un tapis roulant avec inclinaison.

 

9 façons faciles pour marcher plus :

1. Marcher au travail ou à l’école

2. Lorsque vous prenez le transport en commun, descendez quelques arrêts avant votre destination

3. Prenez les escaliers au lieu des ascenseurs

4. Parc loin par opposition à la place de stationnement la plus proche, puis marchez vers l’endroit où vous allez

5. Aller pour une promenade rapide après le déjeuner au lieu de simplement s’asseoir pendant tout le temps

6. Faites-vous une promenade juste après le dîner, vous pouvez en faire un événement familial et avoir toute la famille

7. Essayez les réunions « marchez et discutez » au travail

8. Marchez en compagnie de votre chien ou promenez-vous avec un ami ou un chien de famille

AIDEZ NOUS SVP : LIKEZ ET PARTAGER CET ARTICLE SUR FACEBOOK

Add Comment

Soutenez-nous!

Si vous aimez ce site s’il vous plaît aider nous et faire clic sur l’un de ces boutons!