Différentes astuces de grand-mère pour nettoyer l’évier en inox

L’évier en inox dans la cuisine est soumis à rude épreuve toute la journée avec les sauces de tout genre et les huiles, mais certainement, personnes n’aiment utiliser un évier taché et sale, car ce n’est pas du tout agréable. Si vous désirez donner plus d’éclat et de brillance à votre évier en inox, ne sortez pas tout de suite les produits chimiques, essayez d’abord ces astuces naturelles qui sont connues pour leur efficacité.

 

Un évier en inox que vous pensiez être irrécupérable peut être nettoyé facilement avec du bicarbonate de soude. Commencez par mouiller toute la surface de votre évier avec de l’eau ensuite, saupoudrez avec du bicarbonate de soude. Versez un peu de liquide vaisselle sur une éponge mouillée, et frottez. N’hésitez pas à avoir recours à une brosse à dents pour nettoyer les recoins du robinet et la bonde de l’évier. Terminez par un coup de lingette microfibre pour un évier brillant.

 

Cette méthode non agressive est très efficace pour nettoyer l’évier en inox afin qu’il retrouve son éclat. Faites bouillir le vinaigre blanc dans un fond d’eau, quand c’est fait, versez sur toute la surface de votre évier en inox. Vous verrez immédiatement le résultat. C’est bien à la hauteur de vos attentes. Vous pourrez aussi imbiber un chiffon propre de vinaigre blanc, et frottez avec ça votre évier. Attendez quelques minutes pour qu’il agisse avant de rincer.

 

Pour faire briller un évier en inox, il n’y a rien de mieux que le citron. Vous n’avez qu’à imbiber de jus de citron une éponge, et frottez directement avec ça votre évier en inox. Si vous avez utilisé du citron dans votre préparation culinaire, vous pourrez employer les restes pour nettoyer votre évier en inox en le frottant avec ça. N’oubliez pas de rincer à l’eau claire.

 

Pour faire briller leur évier en inox, nos grand-mères utilisaient un morceau de pomme de terre crue ou ses pelures. Elles coupaient la pomme de terre en deux, et elles frottaient vigoureusement avec la moitié leur évier. Elles les laissaient agir quelques minutes avant de rincer et d’essuyer l’évier en inox avec un chiffon doux. C’est une astuce naturelle qui marche bien, essayez, car vous n’avez rien à perdre.

 

Pour se débarrasser rapidement des graisses et des sauces qui se sont accumulées sur la surface de l’évier en inox, employez tout simplement du savon noir en pâte. Mettez une noisette sur une éponge humide, et frottez, mais n’oubliez pas de rincer. C’est aussi simple que ça !

 

La levure chimique est très efficace pour nettoyer l’évier en inox pour qu’il retrouve son éclat d’antan. Le principe est le même qu’avec le bicarbonate de soude. Saupoudrez votre évier avec de la levure chimique ensuite, imbibez une éponge d’eau froide, frottez, et rincez. L’effet est bluffant alors, essayez !

 

Pour nettoyer votre évier en inox bien taché, utilisez seulement de l’acide citrique. Avant de procéder à cette astuce naturelle, mettez des gants, et protégez vos yeux. Diluez 2 cuillères à soupe d’acide citrique dans un litre d’eau. Après, frottez votre évier en inox avec le mélange en utilisant une éponge. Quand c’est propre, rincez abondamment.

 

Le blanc de Meudon peut vous aider à nettoyer votre évier en inox. Vous pourrez l’utiliser comme avec le bicarbonate de soude ou la levure chimique. Faites une pâte en mélangeant le blanc de Meudon avec un peu d’eau, appliquez sur toute la surface de votre évier en inox, et frottez énergétiquement. Terminez l’opération en rinçant abondamment avec de l’eau claire.

AIDEZ NOUS SVP : LIKEZ ET PARTAGER CET ARTICLE SUR FACEBOOK , TWITTER et GOOGLE +

Add a Comment

Soutenez-nous!

Si vous aimez ce site s’il vous plaît aider nous et faire clic sur l’un de ces boutons!