Des astuces pour sentir toujours bon toute la journée

Tous les jours, on côtoie différentes personnes, et on passe notre temps à courir partout d’un endroit à un autre. Vu notre rythme, on craint toutes les mauvaises odeurs donc, il est tout à fait normal que l’on veuille se sentir bon tout le temps bon. Pour garantir une bonne senteur fraîche, voici les astuces à retenir.

 

L’erreur que l’on fait souvent est d’appliquer le parfum en le frottant contre la peau. Mais afin que la fragrance s’accroche bien à la peau et qu’elle émette tout son potentiel, le mieux est d’utiliser un spray. Quand vous l’appliquerez, privilégiez les points chauds comme la nuque, les poignets, la poitrine, le creux du cou… Grâce à la chaleur, le parfum prendra encore plus de l’ampleur. Pour le faire tenir, n’hésitez pas à mettre de l’huile ou de la vaseline sur la zone à parfumer.

 

Si vous voulez toujours avoir une haleine fraîche tout au long de la journée, désormais, mâchez un chewing-gum. Le mieux est d’opter pour un chewing-gum à la chlorophylle, à l’eucalyptus ou à la menthe, mais vous pourrez aussi mâcher un chewing-gum aux fruits, cela dégage une odeur très agréable.

 

Cette astuce est très efficace pour se sentir bon à tout moment. Pour ce faire, investissez dans un spray parfumé, et vaporisez votre lit notamment, les oreillers et les draps, avant de vous coucher. Pendant la nuit, l’odeur s’accrochera à votre corps, et vous vous réveillerez le matin avec une senteur déjà divine sans pour autant avoir fait le moindre effort.

 

  • Optez pour un vernis parfumé

Pour que vous sentiez bon à tout moment, vous pourrez opter pour un vernis parfumé. Cela vous permettra de rajouter une simple touche fruitée à vos gestes du quotidien. En faisant de la sorte, personne ne sera capable de déterminer d’où vient votre parfum. Pour cette astuce, choisissez une fragrance naturelle comme la cannelle, l’agrume, la vanille…

 

  • Adoptez une hygiène exemplaire

C’est évident, pour se sentir bon à tout moment, tout réside dans l’hygiène. Une bonne hygiène passe par des douches quotidiennes, un soin des ongles, une bonne hydratation de la peau et un lavage de cheveux régulier. Gardez toujours en tête que les cheveux gras dégagent une odeur redoutable. Vous pourrez choisir un gel douche et un shampoing parfumé à votre goût.

 

C’est peut-être surprenant, mais sachez que l’eau est votre allié pour que vous sentiez bon toute la journée. En buvant beaucoup d’eau, vous hydratez votre corps ainsi, votre peau sera plus douce, et par conséquent, la fragrance s’y adhèrera beaucoup mieux. De la sorte, le parfum restera toute la journée au lieu de s’évaporer après seulement une ou deux heures.

 

  • Ayez recours à des lingettes rafraîchissantes

À partir de maintenant, ayez toujours dans votre sac à main des lingettes rafraîchissantes, car après une longue journée, il arrive que certaines parties de votre corps se mettent à sentir. Pour cela, optez pour des lingettes avec une senteur qui vous plait. Pour vous sentir toujours propre et délicieusement parfumée, il vous suffit de faire de temps en temps un petit passage dans la salle de bain.

 

  • Faites gaffe à vos pieds

Les pieds sont très sensibles aux odeurs, et même avec une bonne hygiène, ils sont tendance à toujours sentir à la fin de la journée. Pour éviter cela, vous pourrez garder toujours sur vous un spray ou de la poudre parfumée spéciale pour les pieds afin que vous soyez toujours parée à toutes les éventualités. Vous avez aussi la possibilité de porter des semelles anti-odeurs qui absorbent les mauvaises odeurs.

 

  • Mettez des coussins parfumés dans l’armoire

Pour vous sentir bon tout au long de la journée, placez des petits coussins parfumés aux herbes dans votre armoire, cela va embaumer naturellement vos habits. Mettez aussi dans le tiroir à sous-vêtements, car ces derniers correspondent aux endroits de votre corps qui suent le plus. Privilégiez les odeurs agréables et discrètes comme l’eucalyptus ou la lavande.

 

  • Portez des habits en coton

Quand vous vous habillez, mettez des vêtements en fibres naturelles qui laissent votre peau respirer et qui vous aideront à ne pas sentir la sueur. Dans le même volet, oubliez les habits trop ajustés. Vous pourrez aussi rester à l’ombre sinon, vous transpirerez beaucoup au soleil, et après, vous vous sentirez mauvais. Pour le déodorant, appliquez-le quand vos aisselles sont encore humides pour permettre aux agents actifs d’entrer rapidement en contact avec vos glandes sudoripares.

 

  • Ne mélangez pas les odeurs

Si les odeurs ne sont pas bien associées, vous risquez de dégager un désastre olfactif. Avant d’acheter vos produits, pensez d’abord au parfum que vous voulez dégager : fruité, sucré, épicé, naturel, sophistiqué, entêtant. Ensuite, choisissez des odeurs qui tournent autour de votre thème et qui vont bien ensemble pour créer un parfum agréable, personnel et unique.

AIDEZ NOUS SVP : LIKEZ ET PARTAGER CET ARTICLE SUR FACEBOOK , TWITTER et GOOGLE +

Add a Comment

Soutenez-nous!

Si vous aimez ce site s’il vous plaît aider nous et faire clic sur l’un de ces boutons!