Comment le gingembre réduit l’inflammation chronique, les migraines et la douleur (recette)

Parmi des nombreux produits sains, et qui sont à la fois bénéfique et naturel, on trouve le gingembre.

Le gingembre est capable de guérir la migraine, l’inflammation et tout le reste en peu de temps, grâce à sa teneur en antioxydants. Le gingembre est une plante indienne qui fait partie presque de tout régime et remède.

Le gingembre est un fort défenseur de la santé grâce à sa teneur élevée en ces antioxydants: gingérols, bêta-carotène, la capsaïcine, acide caféique, curcumine et salicylate.

Il contient également de nombreux autres composés sains, tels que les glucides, les fibres, le potassium, le calcium, le fer et la vitamine B6.

Voici les autres avantages que le gingembre nous offre :

  1. Traite les problèmes digestifs :

Le gingembre contient le composé phénolique qui est excellent dans le traitement des problèmes digestifs, des irritations, des ballonnements. De plus, il stimule la production de salive et de la bile qui facilitent la transformation des aliments. Le gingembre peut également fixer la constipation et l’équilibre de la flore de l’estomac.

  1. Soigne les problèmes de nausées :

Si vous souffrez de problèmes de nausées et vomissements constants, le gingembre peut prendre soin de cela. La recette ci-dessous peut vous aider à faire face à l’inconfort de ce genre de maladies et il est également recommandé pour les femmes enceintes et les patients atteints de cancer.

  1. Combat les inflammations :

En raison de ses propriétés anti-inflammatoires et analgésiques, le gingembre peut empêcher l’inflammation d’envahir le corps. Une étude, publiée dans la revue « Cancer Prevention Research », a montré que le gingembre peut éradiquer de manière significative toute inflammation à l’intérieur du côlon en un mois seulement. En outre, il peut traiter l’arthrose efficacement.

  1. Soulage la douleur

L’Université de la Géorgie a mené une étude qui a montré les merveilles de gingembre et sa capacité à neutraliser la douleur musculaire de 25%. En outre, il peut aider avec des crampes menstruelles dans 83% des cas.

  1. Prévient le rhume et la grippe

En faisant un thé au gingembre, vous permettrez votre immunité de se renforcer étonnamment et de prévenir les indications du rhume et de la grippe. Buvez 2 à 3 tasses de thé au gingembre par jour, et pour le meilleur effet, boire la première tasse sur un estomac vide.

Ingrédients:

  • 2 tasses de gingembre, pelé et haché
  • Miel cru
  • 4 tasses d’eau
  • Un peu d’eau pétillante
  • 2 citrons verts, jus
  • Lime coin pour la garniture

Préparation:

  1. Tout d’abord, faire bouillir les 4 verres d’eau dans une casserole. Ajouter le gingembre dans la casserole et réduire la chaleur à un moyen-bas. Ensuite, laissez le gingembre reposer pendant 5 minutes.
  2. Mélanger 1 mesure d’eau de gingembre avec 3 mesures d’eau gazeuse et de jeter dedans quelques cubes de glace.
  3. Ajouter le miel brut ou le jus de lime pour adoucir le remède et servir.

Buvez!

Aidez nous pour une large diffusion de l’information : Merci de partager si vous aimez !

AIDEZ NOUS SVP : LIKEZ ET PARTAGER CET ARTICLE SUR FACEBOOK

Add Comment

Soutenez-nous!

Si vous aimez ce site s’il vous plaît aider nous et faire clic sur l’un de ces boutons!