Choisir les bons aliments pour perdre ses kilos en trop


[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Pour perdre du poids rapidement, il ne suffit pas de manger moins mais plutôt de choisir les bons aliments.

Quels sont les aliments qui font maigrir vite ?

Si vous souhaitez perdre vos kilos en trop rapidement, vous devez faire attention à ce que vous mangez. Voici quelques aliments à privilégier pour atteindre vos objectifs :

Grains entiers, fruits et aliments riches en fibres

Pour maigrir vite, il faut privilégier des aliments riches en fibres car ils procurent un sentiment de satiété. Pour le déjeuner, il est conseillé de manger un grand bol de riz brun garni de pois chiches et de légumes sautés. En effet, les aliments riches en fibres sont peu caloriques et contiennent peu de matières grasses et beaucoup de vrac.

L’idéal est de manger 25 à 35 g de fibres, 7.5 g de pois chiches et 8 g de céréales par jour.

Légumes verts et crudités

Étant faibles en calories, les légumes crus tels que les carottes, les courgettes et les brocolis sont riches en eau et garantissent une digestion lente des fibres.

Il faut savoir qu’une étude a démontré que ceux qui suivent un régime végétarien arrivent à perdre du poids plus rapidement que les mangeurs de viande.

Poissons, viandes et aliments riches en protéines

Quand vous suivez un régime, vous devez consommer suffisamment de protéines car ce type d’aliments vous aide à perdre de la graisse sans perdre de muscles. En effet, les aliments riches en protéines libèrent une hormone qui réduit la faim.

Les femmes devraient manger au moins 165 g de protéines et les hommes 190 g par jour.

Produits laitiers et aliments riches en calcium

Les produits laitiers et les aliments riches en calcium vous aident à perdre du poids rapidement. Pour atteindre votre objectif, veillez à consommer 1000 à 1200 mg par jour ce qui équivaut une tasse de yogourt et deux tasses de lait écrémé.

Les œufs

Les œufs sont riches en protéines et en nutriments essentiels comme le zinc, le fer et les vitamines A, D, E et B12. Pour maigrir vite, veillez à consommer trois à quatre œufs par semaine.

 

Lisez, appliquez ces conseils et commencez à perdre du poids !

Add Comment

Soutenez-nous!

Si vous aimez ce site s’il vous plaît aider nous et faire clic sur l’un de ces boutons!