Choisir le temps pour maigrir

Lorsque vous êtes décidée à maigrir, vous devez tenir compte de quelques paramètres pour choisir le meilleur temps pour maigrir.  Opter pour le moment propice pour entamer un régime par exemple est en effet un facteur de réussite. Généralement, on doit surtout y procéder en hiver ou avant l’été ainsi qu’après les fêtes et après un accouchement.

Comment choisir le bon temps pour maigrir ?

Quand vous prenez l’initiative de perdre du poids, assurez-vous de choisir le moment propice et d’avoir assez de temps à consacrer à votre programme pour maigrir. Vous devez aussi vous sentir capable de respecter toutes les conditions qui y sont rattachées. Pour cela, vous pouvez vous poser des questions et les réponses qui en résultent vous seront utiles.

Vous vous sentez prête pour les changements liés à votre mode de vie et vos habitudes alimentaires ? Si c’est le cas, il vous faut assez de temps pour vous y adapter ? Votre activité quotidienne et votre état physiologique vous permettent-ils de concrétiser votre projet ? Si vous vous sentez stressée à cause de votre travail, il faudra reporter votre projet, car cela peut vous stresser davantage.

Cela risque d’engendrer d’autres problèmes comme les conflits conjugaux. Si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, le régime n’est pas conseillé.

Vous pouvez aussi définir les raisons de votre excès de poids afin de connaître le type de régime qui vous convient le plus. Cela peut être dû au stress et des problèmes sentimentaux si bien que vous avez tendance à devenir boulimique.

Il est aussi possible que vous ayez pris du poids suite à votre décision d’arrêter la cigarette. Vous êtes en vacances et vous en avez vraiment profité, etc. Certaines causes peuvent être passagères, et d’autres persistantes.

Dans le cas où les facteurs sont liés à des problèmes de santé, vous devez consulter votre médecin traitant. Seul ce dernier est en mesure de vous prescrire un régime en guise de traitement. Il permet en effet de traiter ou d’atténuer les symptômes tels que le diabète, le surpoids, les risques cardiovasculaires et les allergies alimentaires.

Commencer un régime en hiver

Au cours de l’automne, lorsque vous ne suivez pas un régime minceur, les activités physiques ne sont pas suffisantes pour brûler les calories en excès. Vous pouvez opter pour les sucres lents, car ils seront dégradés quand vous faites des exercices physiques. Vous ne risquez pas de gagner des kilos en plus. Faire du sport est donc important, car sinon, ils seront stockés dans l’organisme.

Pendant l’hiver, vous pouvez adopter une alimentation équilibrée. Manger léger n’est pas vraiment adapté, car l’organisme a plus besoin de calories au cours des saisons froides. Vous êtes surtout tentée de consommer du gras suite à ce manque.

Pour un apport plus important, les excès seront stockés dans le corps d’où l’augmentation du poids. Pour s’attendre à de bons résultats, consommez moins de viande rouge, de gratins et ne mettez pas trop de sauces dans vos plats. Faites attention avec les sucreries et évitez de consommer de l’alcool.

Un régime après les fêtes

Il s’agit plus précisément de retrouver de l’équilibre au sein de votre organisme. Les périodes de fêtes sont des moments d’agitation pour le corps. Se priver de repas dès le début de l’année n’est pas la bonne solution. Un effet yoyo peut se manifester, car manger beaucoup et se priver subitement après est néfaste à l’estomac.

Lors d’un régime minceur, n’utilisez ni de l’huile ni de beurre dans la cuisson. Une cuisson à la vapeur est la plus appropriée. Opter pour des plats à base d‘aliments plus digestibles comme les légumes, les féculents et les viandes maigres.

Réduisez votre ration à chaque repas. Servez-vous une seule fois au lieu de deux ou ne prenez pas une entrée si vous en avez l’habitude. Fumer de la cigarette et boire du café est déconseillé, car l’organisme aura du mal à retrouver son équilibre à cause de leurs principes actifs.

Entamer votre programme minceur avant l’été

Quand on opte pour un régime avant l’été, ce régime est dit « d’ajustement ». Vous vous préparez à perdre du poids, vous imaginez déjà dans votre maillot de bain. Vos démarches seront plus pratiques par rapport à celles en hiver, mais vous devez toujours persévérer pour avoir un meilleur résultat. Faites attention avec les matières grasses lors de la cuisson, choisissez un yaourt 0 %. N’oubliez pas de boire de l’eau minérale, 1,5 l par jour au minimum.

Le régime extrême n’est pas conseillé pendant cette période, c’est d’ailleurs valable pour toutes les saisons. Adoptez une consommation équilibrée pour éviter les carences en nutriment tel que les protéines. N’oubliez pas que ce sont les graisses qui sont à éliminer, vous ne devez pas prendre des risques pour vos muscles. Évitez de faire trop d’efforts physiques.

En profitant de vos vacances pendant l’été, vous risquez de reprendre les quelques kilos que vous avez perdus. Pourtant, c’est aussi un moment idéal pour faire du régime, car vous avez du temps pour s’occuper de vous et de votre bien-être.

Le bon moment pour le régime après un accouchement

Au cours de la grossesse et après l’accouchement, le corps d’une femme change et elle gagne du poids. Après ces périodes, nombreuses sont celles qui pensent à un régime efficace pour retrouver rapidement leur silhouette. Il ne faut pas précipiter, car cela peut être risqué aussi bien pour vous que pour votre bébé, surtout si vous allaitez. Cela peut entraîner une carence qui peut être à l’origine de nombreuses maladies.

Si vous tenez à perdre quelques kilos après votre accouchement, vous ne devez le faire qu’après 3 mois pour réduire les risques. Adoptez une alimentation saine, équilibrée, diversifiée et qui apporte tous les nutriments. Consommez suffisamment de féculents, mais moins d’aliments gras. Faites surtout attention à la ration journalière.

Faites des exercices physiques afin de brûler les calories. Vous pouvez opter pour le jogging ou la gymnastique.

Add a Comment

Soutenez-nous!

Si vous aimez ce site s’il vous plaît aider nous et faire clic sur l’un de ces boutons!