Cette superbe salade réduit le cholestérol et régule la pression artérielle !

L’hypertension artérielle est une condition qui se produit lorsque la pression du sang contre les parois de l’artère est tout simplement trop élevée. Si elle n’est pas traitée, elle peut conduire à des complications menaçantes qui incluent des maladies cardiaques. Le pire problème avec cette condition est que de nombreux êtres humains la négligent, ce qui augmentera considérablement le risque de troubles cardiaques et d’AVC. Comme nous l’avons mentionné précédemment, la situation n’est pas inhabituelle de nos jours car plus de 70 millions d’individus sont atteints d’HTA, dont 40% des cas ont plus de 25 ans. La pression sanguine élevée est également liée à des niveaux excessifs du cholestérol et elle se produit le plus souvent du régime alimentaire malsain, de l’inactivité physique et du stress. Ci-dessous, vous trouvez les aliments les plus utiles pour maintenir votre pression artérielle sous contrôle.

 

L’ail : L’ail cru est un célèbre traitement de la pression sanguine élevée. Il peut également prévenir les maladies graves qui incluent l’athérosclérose et les maladies coronariennes. L’ail contient de l’allicine, qui est son composé actif, qui a un impact égal aux médicaments contre l’HTA. De plus, l’ail règle le cholestérol, détend les vaisseaux sanguins et arrête la création de l’angiotensine II, une hormone qui augmentera la tension artérielle.

Le concombre : Les concombres intègrent une grande quantité d’eau, de potassium, de magnésium et de fibres. Ce légume peut équilibrer la quantité de sodium pour vos cellules et vous prévenir contre plusieurs conditions graves notamment l’athérosclérose. Sa teneur en fibres réduit le mauvais cholestérol LDL, aide la réduction du poids et supporte l’hypertension artérielle et le diabète de type 2.

 

La combinaison des deux légumes vous fournira une salade saine qui améliorera votre santé cardiovasculaire. Voici une façon d’en bénéficier :

Composants

  • 1 concombre
  • 3 gousses d’ail
  • ½ – 1 cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme
  • Quelques cuillères à café d’eau

Instructions

Lavez bien le concombre et coupez-le en petits morceaux, puis épluchez l’ail et écrasez-le avec le bord d’un couteau. Mettez le concombre dans un saladier puis l’ail haché avant d’ajouter le vinaigre et l’eau à la fin. Servez la salade avec quelques feuilles de menthe et profitez-en!

AIDEZ NOUS SVP : LIKEZ ET PARTAGER CET ARTICLE SUR FACEBOOK , TWITTER et GOOGLE +

Add Comment

Soutenez-nous!

Si vous aimez ce site s’il vous plaît aider nous et faire clic sur l’un de ces boutons!