Cette superbe huile est certes peu connue, mais elle soulage la douleur plus vite que toute autre produit pharmaceutique !

Helichrysum est une plante médicinale qui soulage la douleur et traite toute une variété de malaises. L’huile essentielle d’Helichrysum, également connue sous le nom d’extrait d’Helichrysum Italicum, a été démontrée dans des études multiples pour abaisser l’inflammation douloureuse en raison de ses puissantes propriétés anti-inflammatoires et anti-oxydantes.

Membre de la famille des plantes d’Asteraceae, Helichrysum est originaire de la région méditerranéenne. Ses propriétés médicinales ont été appréciées depuis des milliers d’années. De nombreuses histoires racontent que les fleurs d’Helichrysum sont séchées et offertes aux dieux grecs dans les rituels sacrés.

Aussi appelé «curry plant», Helichrysum Italicum a gagné ce surnom en raison de ses fleurs jaunes et son parfum similaire à celui de l’épice du curry. En raison du nombre limité de zones dans lesquelles la plante peut s’épanouir, Helichrysum peut être très coûteux. Il existe de nombreuses variétés d’huile d’Helichrysum, cependant l’Helichrysum Italicum est le plus puissant pour le soulagement de la douleur.

Des études modernes ont cherché à valider l’utilisation de l’extrait d’Helichrysum Italicum pour différents traitements médicinaux, en mettant particulièrement l’accent sur les propriétés anti-inflammatoires et antimicrobiennes naturelles de la plante. Les résultats supplémentaires des avantages antifongiques, antioxydants et antibactériens ont fait de l’huile Helichrysum Italicum un choix de plus en plus populaire pour le traitement des infections, des problèmes digestifs et des affections respiratoires, ainsi que de l’aide à la santé du cœur et du système nerveux.

L’huile d’Helichrysum Italicum peut être utilisée pour traiter de nombreuses conditions telles que, les allergies, les troubles de la peau (comme l’acné et le psoriasis), les rhumes, la toux, la guérison des plaies, la constipation, le reflux acide et d’autres problèmes digestifs irritables, les maladies du foie, les troubles de la vessie, l’inflammation musculaire et articulaire, l’infections à Candida, l’insomnie et les troubles de l’estomac et des ballonnements…

Des recherches approfondies ont révélé que l’huile d’Helichrysum revitalise la douleur, réduit le gonflement et l’inflammation, et contribue à l’amélioration de la circulation globale. De même, l’huile d’Helichrysum Italica supporte encore la réparation des nerfs, des articulations et des tissus musculaires, ce qui en fait un traitement efficace pour le soulagement de la douleur et des symptômes de l’arthrite, de la fibromyalgie et des blessures liées au stress.

Pour en bénéficier, vous devez mélanger l’huile pure d’Helichrysum avec une huile porteuse comme la lavande pour soulager la douleur et le stress émotionnel. En outre, l’huile d’Helichrysum peut être appliqué de deux façons. Pour une douleur aiguë telle qu’une brûlure ou une cheville tordue, appliquez d’abord l’huile non diluée (100%) à l’endroit affecté. Après que la blessure s’est calmée, vous devrez diluer le montant que vous appliquez à environ 20% avec une huile de transport comme le Jojoba (l’huile d’olive peut également fonctionner ici). Cette huile peut être massé fréquemment jusqu’à ce que la blessure soit complètement guérie.  »

L’huile essentielle d’Helichrysum Italica n’a pas d’effets secondaires connus, mais il est recommandé de vérifier avec votre médecin ou votre naturopathe si vous prenez un médicament anticoagulant car l’Helichrysum possède des propriétés d’affinage sanguin qui pourrais exacerber certaines blessures ou certaines conditions. L’huile d’Helichrysum ne doit jamais être appliquée pour ouvrir les plaies, car l’huile peut interférer avec le processus de coagulation naturelle.

AIDEZ NOUS SVP : LIKEZ ET PARTAGER CET ARTICLE SUR FACEBOOK

Add Comment

Soutenez-nous!

Si vous aimez ce site s’il vous plaît aider nous et faire clic sur l’un de ces boutons!