Cette plante étonnante est l’un des remèdes les plus efficaces de la planète ! Chacun de nous peut simplement la cultiver dans sa maison !

Intro

Le « Plantago Major », est une plante médicinale pérenne que nous pouvons trouver très facilement en Europe et en Amérique.

Son nom vient du latin et signifie «forme de pied» car ses feuilles sont allongées et ressemblent à la forme d’un pied. Cette plante possède des caractéristiques similaires à celle du pissenlit. Bien que sa façon la plus courante de bénéficier de ses propriétés soit à travers des infusions, nous pouvons également inclure ses feuilles dans des plats comme des soupes ou des ragoûts comme nous pouvons l’utiliser pour préparer des salades ou d’autres plats froids.

Ses propriétés curatives sont dues à sa teneur élevée en fibres, flavonoïdes et en autres nutriments extrêmement bénéfiques pour la santé.

 

Ainsi, les flavonoïdes sont très utiles car ils agissent comme antioxydants. Parmi les acides présents dans cette plante, on peut compter l’acide oléanolique, l’acide salicylique, l’acide caféique et l’acide citrique. De même, la « Plantago Major » contient de grandes quantités d’eau et de sucres tels que le saccharose et le fructose.

Les protéines sont principalement concentrées dans les graines de la plante. Parmi les vitamines qu’elle fournit, nous pouvons citer la vitamine C, la vitamine B1 et la vitamine K. Elle contient également des doses élevées de bêta-carotène et de minéraux tels que le calcium, le silicium, le zinc, le magnésium et le manganèse.

Les avantages du « Plantago Major » pour la santé :

Grâce à toutes ces propriétés mentionnées ci-dessus, le plantain agit comme un expectorant, un antibiotique, un anti-inflammatoire, un dépuratif, un anti-hémorragique, un astringent, un émollient et un antiseptique.

C’est incroyable! Un certain nombre d’avantages sont concentrés dans une plante sauvage que nous pouvons tous cultiver dans notre jardin ou dans un pot.

 

Voulez-vous savoir comment vous pouvez l’utiliser?

Dans cet article, nous allons vous présenter cinq usages différents du plantain afin que vous puissiez profiter de tous ses avantages.

1. Effet cicatrisant: Grâce à ses propriétés astringentes, cette herbe peut vous aider à guérir les plaies et même à soulager les piqûres d’insectes. Prenez des feuilles, lavez-les bien, coupez-les et appliquez-les sur les plaies. Vous pouvez les couvrir avec un pansement pour le rendre plus efficace.

2. Améliorer la digestion……..Cliquez sur le bouton rouge en dessous pour passer à la page suivante:


  • Page 1: Intro
  • Page 2: Page suivante

AIDEZ NOUS SVP : LIKEZ ET PARTAGER CET ARTICLE SUR FACEBOOK , TWITTER et GOOGLE +

Add a Comment

Soutenez-nous!

Si vous aimez ce site s’il vous plaît aider nous et faire clic sur l’un de ces boutons!