Ces parents accueillent leurs jumelles avec joie, jusqu’à ce que le médecin leur annonce qu’il est désolé

Lorsque vous venez de donner la vie, vous espérez que votre enfant soit en bonne santé et qu’il puisse continuer à l’être le plus longtemps possible. Malheureusement, il arrive parfois que la vie réserve des surprises pour le moins déstabilisantes et troublantes. Découvrez l’histoire de ce couple et de ses jumelles pas comme les autres…

En Grande-Bretagne, Jodi et Matt Parry accueillaient deux petites jumelles il y a  six ans de cela. Rien de bien particulier en somme pour ce couple marié depuis 2007, si ce n’est que les petites filles en question se trouvaient être atteintes de Trisomie 21. 

Tout commence lorsque Jodi tombe enceinte après avoir déjà donné naissance à un petit garçon prénommé Finlay. Heureux de pouvoir avoir un deuxième enfant, le couple ainsi que le petit garçon attendent avec impatience l’arrivée d’un nouveau-né dans la famille. 

Seulement, Jodi a un mauvais pressentiment et redoute que quelque chose puisse arriver au bébé qu’elle porte dans son ventre. Ayant déjà vécue une fausse couche avant d’accoucher de son fils Finlay, celle-ci choisit d’aller voir plusieurs fois son gynécologue afin de s’assurer que le bébé va bien. Au bout de quelques séances, celui-ci lui annonce une nouvelle pour le moins déconcertante et inattendue : Jodi n’attend non pas un mais deux bébés ! Une surprise de taille pour ces jeunes parents qui voient à ce moment-là leur famille s’agrandir d’un coup ! 
« Les mois avant la naissance des jumelles furent les plus heureux de ma vie », avouait Jodi à la presse anglaise. 

Une arrivée au monde difficile

Au bout de presque huit mois de grossesse, Jodi donne naissance à ses deux filles. Si l’accouchement se déroule normalement, sans accroc, l’euphorie de Jodi se transforme rapidement en inquiétude lorsqu’elle apprend que ses jumelles sont atteintes du syndrome de Down, plus connu sous le nom de Trisomie 21. 

La Trisomie 21 est une malformation congénitale provoquée par la formation d’un chromosome supplémentaire à la 21ème paire. Un individu trisomique possède donc 47 chromosomes au lieu de 46. Le syndrome n’est pas héréditaire et concernerait 1 nouveau-né sur 770 dans le monde. 

A l’annonce de leur maladie, Jodi éclate en sanglots et est pendant quelques secondes, prise de peur et de panique. Elle raconte dans son blog : « Lorsque le médecin m’a annoncé que mes filles étaient trisomiques, je n’ai pas pu m’empêcher de m’inquiéter pour leur état de santé et pour ce qu’allait être leur avenir. C’est comme ci on m’avait arraché le cœur ». Avant d’ajouter : « Et puis j’ai trouvé la force nécessaire pour me dire que j’allais me battre pour elles parce que je les aimais et que c’étaient mes filles ! ». 

Le couple s’est alors mis à effectuer le plus de recherches possibles au sujet du syndrome pour tenter de mieux le comprendre. C’est alors que la dure réalité de la vie les a de nouveau rattrapés… 

Un état de santé plus que fragile 

Les médecins ont également fait d’autres découvertes au sujet des deux petites filles. La petite Abigail était sourde tandis qu’Isabel souffrait d’une malformation cardiaque. Par ailleurs, les deux petites filles étaient également susceptibles de souffrir toute leur vie de dépression, de fatigue, et de prise de poids conséquente. 

Ces parents accueillent leurs jumelles avec joie

Malgré des diagnostics peu probants, Jodi et Matt se sont accrochés et ont décidé de se battre pour leurs filles afin qu’elles jouissent d’une vie normale et sans complications. « Leur état de santé s’est nettement amélioré ces dernières années. Elles vont même à l’école ! C’est un challenge au quotidien et il est parfois difficile de faire abstraction de leur état de santé, mais nous les aimons et seul leur bonheur compte pour nous », déclarait dernièrement le couple, toujours à la presse anglaise. 

Ces parents accueillent leurs jumelles avec joie

Une histoire bouleversante qui nous rappelle qu’il est important de se battre et d’aller de l’avant quelles que soient les épreuves que la vie nous réserve parfois…

AIDEZ NOUS SVP : LIKEZ ET PARTAGER CET ARTICLE SUR FACEBOOK , TWITTER et GOOGLE +

Add Comment

Soutenez-nous!

Si vous aimez ce site s’il vous plaît aider nous et faire clic sur l’un de ces boutons!