Astuces pour lutter contre la cellulite


[Total : 8    Moyenne : 2.4/5]

« Apprends à connaître ton ennemi pour mieux le combattre ». Cet adage s’applique parfaitement à la lutte contre la cellulite, car, à chaque type de capiton ses particularités et ses traitements ! Vous connaissez déjà le type de votre cellulite ? Vous pouvez maintenant choisir le traitement qui vous convient.

Voici les bonnes astuces pour se débarrasser de la cellulite !

La cellulite adipeuse

Pour faire disparaitre la cellulite adipeuse, il faut commencer par perdre du poids sur l’ensemble du corps. Pour ce faire, une alimentation équilibrée,peu calorique et sans matière grasse ainsi qu’une activité physique régulière s’imposent. La cellulite adipeuse est la moins résistante aux régimes et aux sports. Un programme minceur efficace va vous permettre de rendre votre cellulite beaucoup moins visible. Par la suite, un traitement local sur les zones concernées, comme les massages, saura vous aider à vous en débarrasser définitivement.

La cellulite aqueuse

Le drainage lymphatique est un excellent remède contre la cellulite aqueuse. La technique la plus performante est celle de masser les zones concernées par des pressions, du bas vers le haut. Ce type de massage stimule la circulation sanguine et lymphatique et facilite l’élimination de la cellulite aqueuse. En ce qui concerne l’alimentation, il faut privilégier les aliments aux vertus diurétiques, pour limiter la rétention d’eau.

Exemple d’aliments anti-rétention d’eau : artichaut, asperge, céleri, courgette, concombre…

La cellulite fibreuse

La cellulite fibreuse est la plus difficile à traiter, étant du collagène emprisonné dans un amas de graisse ! Un régime alimentaire sain et équilibré est indispensable mais insuffisant. Il faut aussi pratiquer une activité physique régulière (de préférence des sports aquatiques). Si vous souhaitez réduire votre cellulite fibreuse, pensez à l’endermologie, un massage drainant et anti-fibrose de type « palper-rouler ».

La cellulite mixte

Étant un mélange entre deux ou plusieurs types de cellulite, l’élimination de la cellulite mixte exige la combinaison d’un régime alimentaire avec une activité physique, des produits minceur et des massages.

Décidément, la cellulite, quelle que soit sa nature, ne doit pas être prise à la légère, car plus elle est ancienne et compacte, et plus son élimination sera difficile. La lutte contre ce problème exige un effort quotidien pour obtenir de meilleurs résultats.

Lisez, appliquez ces conseils et commencez à perdre du poids !

Add a Comment

Soutenez-nous!

Si vous aimez ce site s’il vous plaît aider nous et faire clic sur l’un de ces boutons!