ASTUCES CONSEILS SANTE

Les scientifiques expliquent ce qui se produit dans votre corps lorsque vous buvez du #thé_vert chaque jour !

Le thé est l’une des boissons les plus populaires dans le monde. C’est la deuxième boisson la plus consommée après l’eau. Qu’il vous évoque les verres glacés dans lesquels sont servis le thé glacé très prisé pendant l’été ou alors la Boston Tea Party, le thé occupe une place importante dans notre civilisation depuis longtemps.

Toutefois, nous avons d’autres raisons de célébrer (et de boire) le thé. Nous allons donc parler du thé vert dont les mérites ont été prouvés grâce à de nombreux tests et expériences scientifiques. Il possède de nombreux avantages pour la santé principalement parce qu’il est naturellement riche en antioxydants.

Les radicaux libres ou oxydants sont des particules qui ont le pouvoir d’endommager et de détruire nos cellules au fil du temps. Les antioxydants contenus dans le thé vert détruisent ces radicaux libres et de ce fait, apportent de nombreux avantages pour la santé :

  1. Le thé contrebalance les effets du diabète du type 2.

Il peut guérir et prévenir la tension artérielle basse si vous les consommez chaque jour pendant une longue période de temps.

A lire aussi :   Voici la #recette du gel aux graines de lin qui stimulera la pousse de vos #cheveux !
  1. Il a aussi des propriétés anti-inflammatoires.

Grâce à ces propriétés, le thé a une grande influence sur la santé du tube digestif. Le boire régulièrement peut soigner et éviter des problèmes tels que les maladies inflammatoires de l’intestin (MII), la maladie de Crohn, la colite ulcéreuse, etc.

  1. Comme souligné plus haut, l’avantage le plus important du thé vert pour la santé est qu’il contient des antioxydants.

Le cancer est généralement causé par les radicaux libres qui endommagent cellules vivantes. Les études menées ont donc prouvé que la consommation régulière du thé vert peut aider à guérir les cancers du sein, de la prostate, du côlon, etc.

  1. Il augmente le bon cholestérol dans le sang.

Les antioxydants contenus dans le thé vert préviennent l’absorption du mauvais cholestérol dans nos intestins.

  1. Les maladies cardiovasculaires constituent la première cause de décès dans le monde.

Lire la suite sur la page suivante

Rate this post

Similar Posts