Article : 4 astuces pour prendre soin de sa peau la nuit

Lorsqu’on dort, notre peau se régénère. Toutes les cellules se réparent sans se soucier du soleil, du maquillage, de la pollution, du vent ou des germes de nos mains qui la touchent pendant la journée. C’est donc le moment de l’aider dans ce processus. Voici quelques idées de routine du soir pour se réveiller avec une peau resplendissante :

Un bon nettoyage

Allez vous coucher avec un visage propre et soyez particulièrement attentive au maquillage au niveau des yeux. Quand vous dormez avec du mascara, vos cils sont plus fragiles et peuvent casser facilement pendant la nuit. N’oubliez pas également de nettoyer toute trace de fond de teint pour laisser votre peau respirer et pour éliminer les microbes qui s’y sont attachés.

L’humidification parfaite

Non seulement notre peau a besoin des soins qui passent par le corps, mais aussi par l’environnement. Si possible, essayez de dormir dans une pièce assez humide, surtout l’hiver, pour ne pas la dessécher. Vous pouvez même installer un humidificateur dans la chambre pour garder votre peau bien hydratée.

Attention aux yeux

Appliquez une crème sur le contour des yeux qui content de la vitamine E, qui nourrit, de l’acide hyaluronique, qui hydrate, de la vitamine C, qui préserve l’élasticité et de la vitamine K pour effacer les cernes. N’oubliez pas que la peau sous les yeux est particulière fine, il vaut mieux choisir des produits qui contiennent peu d’ingrédients et pas de parfum, conseille le site Mind Body Green.

Hydrater au maximum

Les nutriments les plus importants pour la peau sont les antioxydants, car ils aident à réparer les dommages cellulaires, et l’eau, pour la maintenir bien hydratée. Les produits à base d’acide hyaluronique ou d’extrait de la rose de Jéricho sont excellents car ils contiennent ces deux éléments. Pour aider votre peau à rester en forme, évitez de boire de l’alcool et de manger trop salé avant d’aller vous coucher. Et surtout…n’oubliez pas de dormir suffisamment ! Le sommeil fait des miracles.

Add a Comment

Soutenez-nous!

Si vous aimez ce site s’il vous plaît aider nous et faire clic sur l’un de ces boutons!