Ajoutez cette poudre à toute boisson pour soigner vos problèmes gastrique, vos douleurs musculaires et articulaires et beaucoup plus

Êtes-vous fatigué de vos douleurs articulaires et musculaires? Peut-être que vous avez pris des médicaments avec un minimum de succès. Vous avez peut-être souffert des effets secondaires de ces produits. Avez-vous remarqué que les crèmes topiques présentent des avantages temporaires?

Eh bien, le moyen le plus efficace de traiter la douleur est de remédier à la cause. Le MSM est une substance naturelle puissante qui rajeunit votre corps de l’intérieur. Il soulage les symptômes arthritiques et une foule d’autres maladies. Nous sommes désireux de partager les mérites de ce composé miraculeux!

C’est quoi le MSM ?

MSM est une abréviation de méthyl-sulfonyl-méthane. Il s’agit d’une forme de soufre que votre corps utilise pour la réparation cellulaire. Vous avez besoin de ce minéral pour la santé de vos cheveux, des articulations et de la peau. Le MSM aide à traiter les produits chimiques, à métaboliser les nutriments et à fournir de l’énergie. Il aide également à former le tissu conjonctif appelé «cartilage».

En outre, le MSM fournit les blocs de construction de la méthionine qui est un acide aminé à base de protéines. Ce composé préserve votre fonction artérielle et musculaire. Ses propriétés anti-inflammatoires nuisent à la douleur.

Les sources du MSM

Vous pouvez obtenir du soufre en mangeant des légumes tels que les oignons, l’ail, le brocoli, les choux de Bruxelles, le chou et les poivrons rouges. Les sources animales sont le lait et les œufs.

Le MSM en complément est une poudre cristalline blanche. Vous pouvez l’ingérer sous forme de comprimés ou de granulés et l’appliquer sous forme de crème.

La carence en soufre

Pourquoi devons-nous prendre des compléments du soufre s’il est déjà présent dans les aliments? Malheureusement, le traitement, la manipulation et le stockage inadéquats des aliments réduisent les niveaux du MSM. La surcoupe épuise ce minéral. L’ébullition enlève le soufre des aliments.

Les signes indiquant que vous n’obtenez pas de soufre suffisant sont les cheveux fragiles, les ongles doux, la rétention d’eau et les maladies du foie. Les femmes enceintes à faible niveau peuvent donner naissance à des enfants atteints d’un système nerveux défectueux. La carence peut également entraîner une fatigue, une détérioration du cartilage et une mauvaise absorption…

Les avantages du MSM

Les études sur les suppléments de MSM prouvent qu’il soulage l’arthrite, les troubles digestifs, les affections cutanées, les douleurs musculaires, la perte de cheveux et le stress. Approfondissons la façon dont les HSH peuvent améliorer votre santé et votre bien-être.

Par ailleurs, les médecins se réfèrent à l’arthrite comme une maladie de l’usure. Le cartilage est un tissu protecteur qui recouvre les os. Au fil du temps, ce matériau de rembourrage s’efface en créant des bords rugueux et des éperons sur les surfaces osseuses. Lorsque les os déformés se frottent ensemble, le frottement crée une irritation et une douleur. Le MSM restaure les tissus articulaires et réduit l’inflammation qui cause une raideur. De même, ce composé facilite également l’enflure en stimulant la libération de liquide accumulé.

 

Syndrome de l’intestin fuyant

Vous avez besoin de soufre pour protéger votre revêtement de l’estomac et digérer les aliments. Le syndrome de l’intestin fuyant est une condition où les membranes intestinales développent des trous. Normalement, les cellules qui couvrent vos murs intestinaux servent de portiers. Elles gouvernent le flux de particules à travers votre système digestif, en permettant sélectivement à certaines substances d’entrer.

L’intestin fuyant provoque la rupture de ces barrières protectrices. Les trous intestinaux résultent d’allergies alimentaires, de médicaments et de traitements médicaux tels que la chimiothérapie et les rayonnements. Les pores permettent à des particules alimentaires, des bactéries et des déchets non digérés de circuler dans votre circulation sanguine. L’inflammation qui en résulte conduit à des états pathologiques tel l’eczéma, le psoriasis, l’ostéoporose, la sclérose en plaques, la polyarthrite rhumatoïde et le syndrome du côlon irritable. Le MSM scelle les trous intestinaux en étouffant l’inflammation causée par les fuites.

Conditions de la peau

Êtes-vous touché par la rosacée, la décoloration de la peau et la rougeur? Les MSM topiques et complémentaires réduisent la sensibilité de la peau et normalisent le tonus de la peau. Votre corps utilise du soufre pour fabriquer du collagène qui est une fibre protéique permettant de cimenter les cellules de la peau ensemble. Pour cette raison, vous trouverez souvent des MSM comme ingrédient dans les produits de collagène pour garder la peau plus souple et plus fluide.

Les lotions MSM peuvent éliminer la peau enflammée de l’acné, de la dermatite, de l’eczéma et du psoriasis. Cet ingrédient s’avère également efficace dans le cas des cicatrices résultant de brûlures, de plaies et de chirurgie.

Douleur musculaire

Très probablement, vous ressentez une douleur musculaire, quel que soit votre âge. Que ce soit par l’exercice ou la mobilité réduite, c’est une condition commune. Le MSM favorise le mouvement des nutriments par les parois cellulaires, la réparation des fibres musculaires. Il guérit de petites larmes résultant de l’exercice. Après une blessure et une chirurgie, le MSM accélère la récupération musculaire.

AIDEZ NOUS SVP : LIKEZ ET PARTAGER CET ARTICLE SUR FACEBOOK

Add Comment

Soutenez-nous!

Si vous aimez ce site s’il vous plaît aider nous et faire clic sur l’un de ces boutons!